Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scénario Tahoma Alarme + volets roulants

Bonjour,

Je possède une alarme type Protexiom 5000, 7 volets roulants Io et une box Tahoma.

L'alarme étant une Protexiom et non une Protexial, je ne peut donc pas faire que les volets déscendent en cas de déclenchement d'alarme.

De ce fait je me suis équipée d'une Box Thoma grace à laquelle je peux désormais piloter mes volets à distances, en revanche je n'arrive toujours pas à créer un scénario pour faire baisser les volets en cas d'intrusion.

Le Smart me dit: Action de jouer le scénario (Baisser tout les volets) si :

Plage de temps enregistrée ou Si capteur actif.

Le problème c'est que la programmation des capteur se fait uniquement dans la prog Io et non RTS et que ni le détecteur d'ouverture ni les détecteurs de présence qui eux sont en RTS, sont reconnus reconnu lors de la prog "capteur".

Du coup je ne peux pas actionner mes volets en cas d'alarme.

Quelqu'un à une solution à me proposer autre que de racheter une centrale protexiale ??

Merci d'avance ;-)

Fabien F.
Fabien F.

Fabien F.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Robert et merci pour votre retour.
    Donc pas d'information de déclenchement d'alarme sirene dans Tahoma ok mais le détecteur d'ouverture porte ainsi que les détecteur de mouvements ne peuvent pas être programmés dans Tahoma ?

    Dans le panneau configuration d'équipements de la Tahoma, dans l'onglet Io on trouve le paramétrage détecteur de mouvements, de soleil, d'ouverture ect..

    Mais impossible de les configurer ?
    Alors de quel typ de détecteurs s'agit-il ?

    Car si j'arrive à rentrer mes 2 types de détecteur dans Tahoma, la condition Si sera actionnée par ces mêmes détecteur !?

    Oui vous pouvez réaliser une fonction Smart en fonction de l'état des détecteurs, mais ces détecteurs fonctionnent 24h/24 alarme en ou hors surveillance.
    Les détecteurs io sont des nouveaux produits, utilisables avec les nouvelles fonctions de "Serenity".

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Ok merci pour ces informations.
    Bonne journee.

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Alors pour info, le service d'aide de SOMFY vient de me dire que les détecteurs et capteurs d'alarme protexiom peuvent être reconnu par la Tahoma grâce au ( Module détecteurs pour box domotique
    Périphérique USB pour Somfy Box ou TaHoma )
    Ref 2401181

    http://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domoti...

    Bonne journée

    Romano
    Romano

    Romano

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    a priori avec la nouvelle box Tahoma, il est possible de commander nativement les alarmes Protexiom sans module supplémentaire. http://www.domotique-info.fr/2016/03/presentation-de-nouv...
    C'est sans doute vers cette box que je vais me tourner

    Haut de page