Problème obstacle automatique?

Le portail ne s'arrête pas automatiquement s'il y a un obstacle modèle LS 420

Stéphane F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si, tous les portails et portes de garages ont la sécurité anti écrasement et pincement.
    Pour qu'elle fonctionne, il faut que l’obstacle soit non résistant mais toutefois rigide.
    Par ex, si vous mettez une chaise entre le portail, le vantail la poussera sans détecter d’obstacle, parce que celle-ci n'opposera pas de résistance suffisante pour que le portail l'interprète pour un danger.
    Si votre voiture est heurtée par le portail, il s'arrêtera et repartira en ouverture, car là, l'obstacle oppose une résistance.
    C'est exactement le même principe pour les portes de garage.
    Cette sécurité ne garantie pas de faire des égratignures à un bébé qui s'aventurerait dans la zone de mouvement de l'automatisme.
    Raison pour laquelle, Somfy recommande (non obligatoire) de poser un jeu de cellules aux automatisme pour détecter un obstacle avant sa collision, et, de faire repartir l'automatisme en ouverture.

    Richy C.

    Bonjour,

    Plusieurs causes possibles.

    Quel est l'âge de la motorisation, il pourrait y avoir défaillance du boîtier en panne sournoise.
    Faire le contrôle en plaçant le portail à mi-course , puis en coupant le courant 30 secondes.
    Remettre le courant et donner un ordre par la télécommande.
    Le portail doit se mouvoir en premier dans le sens "ouverture".
    Faire une RAZ du boîtier et reprendre tous les paramétrages.

    Anonyme

    Le plus simple....
    Lors de la fermeture, bloquez un vantail avec votre pied en résistant au couple de poussée.
    Le portail doit s'arrêter et repartir en ouverture.