Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb de fonctionnement Detecteur ouverture

Lors d'essai de mon système d'alarme, j'ai un détecteur ouverture qui ne déclenche pas l'alarme.
Dans la liste des éléments, je n'ai rien d'anormal, tous les infos sont en vert. Lors de l'ouverture du détecteur sans l'alarme, le système me signale bien une ouverture de l'élément.
Qu'elle est le Pb?

Hubert S.
Hubert S.

Hubert S.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre DO est hors de portée radio cela génère un message dans le journal des évènements,
    C'est pareil pour un défaut de piles.
    S'il est bien associé à la centrale il est peut être défectueux.
    Faites l'essai de l'intervertir avec un autre pour lever le doute sur son fonctionnement.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous fait le test d'ouverture simulé? appui sur bouton puis ouvrir la porte, la led rouge doit s'allumer !
    Attendez-vous la tempo de 2mn et le retour bip centrale avant d'ouvrir la porte?
    Lors de la mise sous alarme, la porte est-elle bien fermée?
    Si toutes ces conditions sont remplies, faites le test décrit par Robert, c'est la seule solution pour être certain que le D.O est douteux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique