Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb de fonctionnement Detecteur ouverture

Lors d'essai de mon système d'alarme, j'ai un détecteur ouverture qui ne déclenche pas l'alarme.
Dans la liste des éléments, je n'ai rien d'anormal, tous les infos sont en vert. Lors de l'ouverture du détecteur sans l'alarme, le système me signale bien une ouverture de l'élément.
Qu'elle est le Pb?

Hubert S.
Hubert S.

Hubert S.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre DO est hors de portée radio cela génère un message dans le journal des évènements,
    C'est pareil pour un défaut de piles.
    S'il est bien associé à la centrale il est peut être défectueux.
    Faites l'essai de l'intervertir avec un autre pour lever le doute sur son fonctionnement.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous fait le test d'ouverture simulé? appui sur bouton puis ouvrir la porte, la led rouge doit s'allumer !
    Attendez-vous la tempo de 2mn et le retour bip centrale avant d'ouvrir la porte?
    Lors de la mise sous alarme, la porte est-elle bien fermée?
    Si toutes ces conditions sont remplies, faites le test décrit par Robert, c'est la seule solution pour être certain que le D.O est douteux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique