Cette question a été résolue

Souci butée

Bonjour après une installation neuve d'un volet électrique radio dans mes toilettes je m'aperçois que le volet n'a pas de butée il remonte à fond et est bloqué par les butées Manuel en haut et en bas le moteur descend à fond meme volet bien fermé ! J'ai tenter de régler les butées avec la télécommande telis 1 rts mais quand je met le volet à fond en haut et que je reste appuyer sur haut et bas en même temps il ne se passe rien et la position favorite my ne fonctionne pas non plus alors j'ai tenter la remise à zéro du moteur par 2/8/2 je peux contrôler le sens de rotation du moteur ok mais quand je règle la première butée quand j'essaie de remonter le volet en appuyant sur my et haut rien ne se passe le volet ne remonte pas pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Pierre S.

    A 50 cm de large c'est obligatoirement un moteur court ( ce qui est confirmé par votre photo) donc il n'y a pas de possibilité de régler les fdc (my+monte ou my+descente ne fonctionne pas). Si le sens de rotation du volet est bon, appuyez sur MY jusqu'au va et vient puis appuyez un coup sur "prog" au dos de la tc, le volet va faire un va et vient et voilà rien d'autre à faire.

    Les autres réponses

    Pierre S.

    Je ne suis pas sur place je vous redis cela demain matin ! Je ne connais pas le modèle du moteur pour la télécommande c'est une telis 1 rts somfy

    Pierre S.

    C'est un moteur oximo 50 RTS j'ai le meme a côté et il fonctionne très bien alors que celui ci pas du tout et je ne comprend pas pourquoi l

    Sébastien L.

    Moteur OXIMO court. Les fins de courses sont a réglage automatique.

    Pierre S.

    Merci pour la réponse mais le problème c'est que le volet en butée haute reste coincé a cause des taquets je dois donc tirer sur le volet pour qu'il puisse descendre et je n'ai pas réussi à régler la position favorite mais exactement la même Fenetre à côté et le meme volet et lui pourtant je peux le régler alors que dois-je faire est il bloquer en automatique ou dois-je changer le moteur ?

    Sébastien L.

    Quelle est la largeur de vos 2 volets ?

    Pierre S.

    Je dirais 50cm / 80cm de longueur

    Pierre S.

    1ère photo celui qui ne fonctionne pas le deuxième identique taille de d'entrée et de volet fonctionne très bien ai-je fais une fausse manip au moment des réglages est il bloquer en automatique ou je ne sais pas j'ai tout essayer remise à zéro régler les butée rien ne marche quand je le remet à zéro je peux changer le sens de rotation mais je ne peux pas faire monter ou descendre le
    Volet en appuyant sur my haut ou my bas ca fonctionne pas

    Pierre S.

    Sincèrement merci de votre réponse et vous avez tout à fait raison je m'entête pour rien pour le coup en tout cas merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon cas ! Auriez vous une technique pour que mon volet arrête de rester coincé en butée haute à cause des taquets pour le coup?

    La c'est plus un problème de fabrication (ou de pose.. ;-) ) du volet.
    Vous pouvez remonter un peu les butées sur la lame finale pour que la lame finale rentre moins dans le coffre et ne se mette pas de travers. Mais vous aurez des trous sur votre LF... Et dans cette hypothèse refaite une remise à 0 du moteur. Le mieux est de vérifier la pose du volet (coulisses droites et parallèles, coffre bien droit, qui ne "pique" pas du nez...).