Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment motoriser volet roulant ?

Bonjour,

Je souhaite motoriser 2 volets roulants avec un moteur IO (pour être compatible avec mes Velux).

Largeur du tablier = 760 mm
Hauteur = env 1500mm

Or le revendeur Somfy "Fermeture la brie", me dit que cela n'est pas possible via un kit SOMFY.

Il me demande de contacter Somfy directement pour connaitre toutes les pièces nécessaires pour les commander une par une. Il ne souhaite pas prendre la responsabilité en cas d’erreur.

Mes fenêtres sont de marque Menuiserie Grégoire qui propose en option des motorisations de Marque Somfy mais il m’oriente vers des revendeurs SOMFY car non prise en option au moment de la commande par le précédent propriétaire.

Mes questions sont donc :

  • Est-il possible de motoriser mes deux fenêtres de largeur avec tablier +/- 760mm ?
  • Quels sont les pièces nécessaire, Moteur court ou normal, quel support moteur,... ?

Merci pour votre aide.

Yoann M.
Yoann M.

Yoann M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre installateur Somfy n'a pas l'air d'être bien doué???? Ou alors trouve t-il tous les stratagèmes pour éviter les recours garantie.
    Changer de crèmerie....
    Vous devriez contacter un autre installateur agréé Somfy que vous recommande la menuiserie Grégoire.
    Si vous voulez une réponse formelle à la faisabilité du projet, seul le service technique Somfy pourra vous répondre.
    Soit vous attendez le contact d'un Yellow's ou appelez le 3260 ou le 0820.055.055.

    bailen A.
    bailen A.

    bailen A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour
    avez vous trouvez la solution pour motorisé vos volet car j ai les meme et on me dit que c est impossible.
    cdlt

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution effectivement.
    Avez-vous les même fenêtre ? marque "Menuiserie Gregoire "
    Si c'est bien la même marque j'ai trouvé chez http://www.piecevolet.com :
    https://www.piecevolet.com/fr/accueil/119817-tiroir-suppo...
    Puis des moteurs Somfy.

    Je reste dispo si besoin de plus d'information.

    bailen A.
    bailen A.

    bailen A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    oui c est bien la meme marque de fenetre avec le meme coffre
    merci pour l info

    Haut de page