Cette question a été résolue

Tahoma et Daikin ?

Bonsoir à tous,
Un de mes collègues de boulot vient d'installer chez lui une PAC Daikin. Il va franchir le pas de la domotique sous peu j'éspère !! La question est de savoir si il est possible de commander cette PAC via Tahoma pour faire de la régulation ou sinon quelles seraient les possibilités qui s'offre à lui avec une box Tahoma et sa PAC ?
Merci de vos réponses.

Alexandre R.

    Bonjour Alexandre,
    Malheureusement il sera impossible de réguler une PAC Daikin depuis Tahoma.
    Selon la disponibilité des entrées de cette PAC il sera peut être possible de piloter des horaires de fonctionnement et ce sera tout, alors qu'avec une PAC compatible on peut piloter :
    • Choix du mode (Chauffage / Refroidissement / Déshumidification / Ventilation)
    • réglage température
    • réglage ventilation
    • programmation hebdomadaire

    Les autres réponses

    Alexandre R.

    Bonjour Robert,
    Merci de la réponse. Je lui transmettrai cette info et il avisera en conséquences.
    Je lui ai aussi parlé des vannes thermo Danfoss.

    Raymond K.

    Je ne comprends pas que Daikin et Tahoma ne se soit pas associés pour la domotique de ces clims réversibles. J'ai une Tahoma et deux clims Daikin et malheureusement je ne peux pilioter celles-ci. Il serait grand temps que les deux s'entendent avant que les gens ne les fuient

    Philippe S.

    Bonjour,

    avez vous des nouvelles sur la compatibilité avec les PAC Daikin. Un ami en a installé une qui fonctionne parfaitement et souhaite acheter la box Tahoma pour débuter dans la domotique.
    Pour ma part, je possède la box Tahoma et souhaite installer une PAC Daikin! J'aimerai compléter la domotique en place chez moi (volets roulant et portails).

    Franck G.

    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur la comptabilité ente Daikin et la Tahoma.
    J'ai effectivement une console et un gainable Daikin
    j'aurais aimer faire la gestion via la Tahoma pour faire de la régulation.
    est ce la comptabilité entre les deux produits ont avancé?
    Merci de votre retour.

    Titi W.

    Bonjour,

    J'ai la box Tahoma et souhaite investir dans une clim ce début d'année.
    Mon choix c'est arrêté sur Daikin.
    Pouvez vous confirmer qu'en 2019 il n'y a tjs pas de compatibilité ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Titi,
    Je vous confirme que a ce jour il n'y a pas de compatibilité avec Daikin.
    Bonne journée.

    Mathieu D.

    Bonjour,

    À ce jour Tahoma n'est pas compatible avec les PACs Daikin, mais est-ce prévu dans l'avenir ? Proche ? Lointain ?

    Je suis très content de ma PAC et très intéressé par le système Tahoma, mais cette incompatibilité est vraiment éliminatoire :( ...

    Merci d'avance !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Aucun partenariat avec Daikin n'est prévu a date.
    Bonne journée.

    Vincent R.

    Bonjour,
    Le sujet de la compatibilité Somfy - Daikin a-t-il évolué depuis ?
    Merci d'avance

    Raymond K.

    En effet il serait bien pour les deux identités de se rejoindre pour que cela fonctionne avec la Tahoma sinon les deux marques risquent d'en pâtir, ma prochaine clim ne sera pas une Daikin et Somfy sortira aussi de ma maison, à eux de choisir

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent et Raymond,

    Il n'est toujours pas prévu de partenariat entre la société Daikin et la société Somfy.

    Bonne journée,

    Laurent T.

    Bonjour,

    La nouvelle version annoncée pour semaine prochaine livre la compatibilité avec Hitachi... toujours rien dans les tuyaux avec Daikin ??

    Merci d'avance,

    Laurent

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Il n'est toujours pas prévu de partenariat entre la société Daikin et la société Somfy.

    Bonne journée.

    Laurent T.

    Bonjour Nicolas,

    Aaaaaaahhhhhh !! Il faut pousser !! ;-)

    Merci pour la réponse !

    Laurent

    Raymond K.

    C'est quand même fort de café de ne pouvoir commander sa clim depuis Tahoma. Résultat pour les deux marques : plus aucun achat de leurs produits. J'ai une clim ancienne à changer dans un appartement que je loue, j'irai chez les concurrents

    Laurent T.

    Bonsoir,

    Bon, on peut remarquer ici que les choses peuvent bouger quand même !

    J'étais quasiment résigné, mais mise à jour aujourd'hui pour la compatibilité avec Daikin, et ça marche !! Cool

    Merci Somfy !

    Laurent

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Effectivement la compatibilité est arrivé lors de la maj de mardi 05/07.
    :)
    Bonne journée.

    Raymond K.

    Bonjour, je n'ai pas à ce jour de Daikin qui apparait dans les marques compatibles, savez vous comment faire car quand je clique sur plus, j'ai des tas de marques qui apparaissent mais pas Daikin. Merci

    Laurent T.

    Bonjour Raymond,

    Avez-vous vérifié la version logicielle de votre Tahoma Switch ?

    J'ai la 1.11.4 pour ma part.

    Ci-jointe copie écran de la liste des marques.

    Laurent

    Raymond K.

    Voici les marques proposées par Tahoma. Merci de votre réponse

    Laurent T.

    Ok, il est alors fort probable que cette nouvelle compatibilité ne s'applique qu'à la Tahoma Switch (Tahoma la plus récente).

    Laurent

    Vincent B.

    Une véritable honte de la part de Somfy d’abandonné les utilisateurs des anciennes tahoma et nous pousser à la consommation (nouvelle appli, nouveaux services compatibles) J’attendais cette compatibilité depuis plusieurs mois car j’en avais entendu parlé bref ils sont comme les autres en pire. Acheté il y a moins de 2 ans et déjà obselete .

    Raymond K.

    Pour moi, ce ne sera plus jamais somfy. J'ai même revendu les actions que je possédais et quand un de mes moteurs de volets roulants tombera en panne je changerai de marque. De plus depuis le début j'ai du mal avec les produits de mon alarme. Caméra que je suis obligé de mettre en action à part, détecteur de présence qui se met en route tout seul. J'ai, avec la box Delta acheté chez Free le kit complet d'alarme et c'est le pied, tout fonctionne à merveille, la caméra, le détecteur de présence, celui d'ouverture... je vais d'ailleurs en commander d'autres pour remplace ceux de Somfy. A force de prendre les clients pour des jambons, Somfy est en train de les perdre

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement a date daikin n'est pas compatible avec Tahoma V2 .
    cela vient du faite que tahoma link et l'app tahoma n'est pas a jour pour intéger l'appairage et le pilotage.
    Toutefois quand les boitiers tahoma V2 passeront sur l'app Tahoma 3.0 ils pourrons permettre cette appairage.
    Bonne journée.

    Vincent B.

    Bonjour

    Une date est prévue pour cette mise à jour ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Normalement cela devrai arriver d'ici la fin d'année.
    Bonne journée.

    Vincent B.

    Voilà ce que j’ai reçu par mail de la part de Somfy. Donc est ce qu’une mise à jour est prévu ou la v2 est définitivement obsolète ?