Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème volet battant yslo flex rts

mes volets s'ouvrent doucement, ralentissent puis s'arrêtent. Le moteur sonne et s ' arrête au bout de 20 cm de course.
Je suis obligé d 'appuyer à plusieurs reprises sur la télécommande pour pouvoir les ouvrir complètement ou les fermer. J' ai enlevé les 2 bras qui sont attachés au volet . Le problème est identique et persiste. Que faire ? Pb condensateur ? carte mère ? batterie ? Autres ?

florence R.
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    Bonjour,
    Expliquez-moi mieux le dysfonctionnement....

    • combien de volets équipés?
    • combien de volets en panne?
    • les bras déposés, les moteurs tournent-ils constamment lors d'un appui sur le smoove?
    • avez-vous tentez une RAZ?

    1) coupez disjoncteur dédié aux volets.
    2) débranchez le fil rouge de la batterie de sur la carte électronique.
    3) enclenchez le disjoncteur.
    4) rebranchez fil rouge batterie (bip).
    5) appui 7s sur bouton 4, va et vient.
    6) appui 3s sur bouton 4, va et vient.
    7) appui sur prog au dos du smoove;

    est-ce que le volet refonctionne?

    florence R.
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    Bonjour Michel S
    7 volets
    1 seul en panne
    Les bras sous déposés
    RAZ effectué selon votre procédure

    Toujours le meme PB
    Le moteur sonne et s'arrête au bout de 2 secondes

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    Ok, lors de la procédure RAZ...avez-vous le "bip" à la remise en place du fil rouge batterie?
    Lors des appuis 7s et 3s avez-vous les va et vient?
    Le fil noir de la batterie est-il bien branché?

    Si le moteur sonne et s'arrête, ce diagnostic indique une détection d’obstacle. Mais improbable si les bras sont déposés ????

    Essayez cette ultime manip.
    Reposez les bras de telle sorte que les vantaux soient à mi-course.
    Retentez la procédure de RAZ.

    Vos moteurs Yslo sont-ils garantis, je pense que oui (5 ans). Ont-ils été installés par vous? Si oui, il faudra vous dirigez vers le fournisseur.
    Si installé par un pro, il faudra vous dirigez vers lui.
    Si la procédure ne fonctionne pas, la carte est HS. C'est déjà arrivé, rarement....mais çà arrive.

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