Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème volet battant yslo flex rts

mes volets s'ouvrent doucement, ralentissent puis s'arrêtent. Le moteur sonne et s ' arrête au bout de 20 cm de course.
Je suis obligé d 'appuyer à plusieurs reprises sur la télécommande pour pouvoir les ouvrir complètement ou les fermer. J' ai enlevé les 2 bras qui sont attachés au volet . Le problème est identique et persiste. Que faire ? Pb condensateur ? carte mère ? batterie ? Autres ?

florence R.
florence R.

florence R.

Niveau
1
546 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Expliquez-moi mieux le dysfonctionnement....

    • combien de volets équipés?
    • combien de volets en panne?
    • les bras déposés, les moteurs tournent-ils constamment lors d'un appui sur le smoove?
    • avez-vous tentez une RAZ?

    1) coupez disjoncteur dédié aux volets.
    2) débranchez le fil rouge de la batterie de sur la carte électronique.
    3) enclenchez le disjoncteur.
    4) rebranchez fil rouge batterie (bip).
    5) appui 7s sur bouton 4, va et vient.
    6) appui 3s sur bouton 4, va et vient.
    7) appui sur prog au dos du smoove;

    est-ce que le volet refonctionne?

    florence R.
    florence R.

    florence R.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S
    7 volets
    1 seul en panne
    Les bras sous déposés
    RAZ effectué selon votre procédure

    Toujours le meme PB
    Le moteur sonne et s'arrête au bout de 2 secondes

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, lors de la procédure RAZ...avez-vous le "bip" à la remise en place du fil rouge batterie?
    Lors des appuis 7s et 3s avez-vous les va et vient?
    Le fil noir de la batterie est-il bien branché?

    Si le moteur sonne et s'arrête, ce diagnostic indique une détection d’obstacle. Mais improbable si les bras sont déposés ????

    Essayez cette ultime manip.
    Reposez les bras de telle sorte que les vantaux soient à mi-course.
    Retentez la procédure de RAZ.

    Vos moteurs Yslo sont-ils garantis, je pense que oui (5 ans). Ont-ils été installés par vous? Si oui, il faudra vous dirigez vers le fournisseur.
    Si installé par un pro, il faudra vous dirigez vers lui.
    Si la procédure ne fonctionne pas, la carte est HS. C'est déjà arrivé, rarement....mais çà arrive.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique