existe t'il un moteur io pour les pergolas à lames orientables ?

D’après mes recherches ,je n'ai trouver aucune solution en io pour commander les lames d'une pergola.
pouvez-vous me confirmer cela?

jerome

    Réponses

    Bonjour,
    Il existe le Pergola io, mais ce n'est pas un produit grand public, vous le trouverez auprès des Pros.
    Oups ! ¨Pas d'orientation des lames sur ce moteur.
    Attendre ici sur ce post,un Yellow vous répondra pour la marche à suivre.

    jerome

    je suis déjà allez voir des pro somfy mais le problème c'est qu'il n'y a pas vers chez moi de spécialistes en tout:volet roulant , portail , pergola, visio , alarme , porte de garage , domotique etc
    quand on fait construire une maison neuve, on n'as besoin d’être orienter sur ce qu'il existe, hors on n'est obligé d'aller à droite ,à gauche ,sur les forums, pour glaner un maximum d'informations et ensuite de faire le tri sur ce qui est vrai ou faux.
    Somfy ce contente de nous offrir la box pour l'achat des volets roulants pour nous inciter a acheter le reste en somfy.
    la formation d'une personne au seins de chaque constructeur serait nécessaire.

    j'étais parti sur une pergola biossun avec 2 screens mais on m'a dit que les moteur valeo type essuis glace n'était pas compatible io.

    On m'a dit qu'il faut que je prenne une pergolas brustor mais après avoir vérifié il semblerai qu'elle ne soit disponible qu'en rts.

    Qui croire?
    Où se renseigner?

    Les spécialistes en tout n'existent pas, sinon ce sont des généralistes (CQFD).
    Quand on fait construire on fait appel à une équipe de maîtrise d'œuvre, conduite par un maître d'œuvre et constituée de spécialistes, ce n'est pas au maître d'ouvrage de résoudre des problèmes techniques, ni à Somfy qui se limite à la prescription...

    jerome

    les pros comme vous sont bien formés par somfy,mon maitre d'oeuvre lui n'a pas était formé alors qu'il fait parti de la liste des cmi "agréé" somfy,et je pense qu'il a des choses plus importantes a savoir que de savoir si une pergolas io existe.
    quand au spécialiste "agréé" somfy qui l'entoure, je ne serai pas là si j'avais était bien renseigné.

    vous dites dans votre premier post,je cite;
    "Attendre ici sur ce post,un Yellow vous répondra pour la marche à suivre."
    existe t'il une solution io pour les lames ?
    vous êtes bien de l'Allier, Robert P?

    jerome

    dommage je suis du Vaucluse.
    Je vais continuer mes recherches.

    jerome

    j'ai vu sur votre site l’intégration rt2012 qui m'a l'air intéressant mais je pense que ma construction est trop avancée .
    malheureusement à l'époque ou ma maison était encore un projet, j'avais fait le tour des domoticiens du département, et des que je parlais de gestion énergétique ,de capteur de température , d'ensoleillement , de vent et de pluie tout devenait flou , voir contradictoire.

    jerome

    je suis moi mème électricien automaticien industriel
    et c'est beaucoup plus facile la "domotique industrielle" avec des capteurs et régulateurs 4-20ma (une seule norme), le seul problème c'est qu'il faut beaucoup de câble.
    j'aurai du tout câbler avec un API.

    Le câblage apporte de la fiabilité mais n'est pas évolutif, économique et pérenne :
    Si vous n'avez pas les bons câbles aux bons endroits, ça ne sert à rien.

    La majorité des électriciens ne connaissent que le KNX, qui n'est pertinent que dans le petit tertiaire et une solution avec un API n'est qu'une solution "maison", ça marche mais il faut mettre ses mains dedans, ça n'est pas valorisé à la revente.

    Loic L.

    Bonjour
    Je relance le sujet si un yellows peut me répondre j ai vu que des revendeurs de pergolas bioclimatiques proposaient des moteurs io pour leurs pergolas avec OUVERTURE PAS À PAS des lames est ce possible maintenant ?(de faire comme la Solaris rts)
    Merci à tous

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Loic,

    Il existe une solution pour pergola à lames orientables io, il faudra des moteurs à vérins WT + centrale de pilotage io.
    Les points de commandes seront: Situo à variation io, Nina io, Easy Sun io ou TaHoma.

    Bonne journée.

    Loic L.

    Ok gladys et donc ouverture pas à pas des lames c est ca?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Loic,

    Je n'ai pas cette information mais logiquement le fonctionnement sera le même qu'en RTS.

    Bonne journée.

    Je C.

    bonjour qu est ce qu un moteur a verin WT ? Pouvez vous donner des modeles ?

    Frédéric F.

    Bonjour , la centrale de pilotage pergola io est elle disponible pour permettre le pilotage de moteur à verin WT ?

    Je C.

    Bonjour je viens de tomber sur cette ref 1822538 il s agit de la centrale de commande io . Apres je ne sais pas si elle est déja commercialisée. Il y aussi le vérin apparament ref 1230032.
    J aurai bien aimé savoir le tarif de l ensemble pour avoir un ordre d idée pour mon projet de pergola "maison" si jamais un pro passe par la...