Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

rdo 50 csi 50/12 apres reglage buté ht et basse ne descend plus ?

Bonjour suite a un changement de moteur ,le tout remonté a l'identique buté haute basse reglé (manœuvre en manuel pour faire la buté basse ) une fois ma porte fermée , j'actionne le bouton ,ma porte monte ,si je j'appuis elle stop et si je reappuis elle devrais descendre et la ca ne bouge pas !apres avoir tout verifie 210 fois j'en peux plus !help me merci

julien V.
julien V.

julien V.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Vous possédez le même moteur et la même armoire de commande ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    certainement la sécurité barre palpeuse. Quel automatisme svp ?

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir une porte loubat alu ,moteur somfy rdo 50 csi 50/12 et armoire prgh+ avec barre palpeuse, a la rigueur je peux virer les barres palpeuses ??quand je demande la descente jentend un contacteur (clicdans l'armoire ) et il ne descend pas la monte aucun probleme le stop aussi ,jai rergler les butes 120000 fois , je comprend pas ,pour info je fait descendre le volet a l'aide d'une visseuse en vitesse moyenne voila

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne connais pas l'automatisme prgh. Essayez le moteur en direct vous verrez ce que ça donne ou bien désactivez la barre palpeuse si votre automatisme le permet et voyez ce que ça donne.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Il faudrait pouvoir nous préciser le modèle de votre armoire de commande ou bien nous fournir une photo afin de pourvoir l'identifier et ainsi vous aider.

    Bonne Journée

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci de votre intérêt pour mon souci ,moteur somfy rdo 50 csi 50/12 ,armoire Peggy+ ,le tout vendu par Loubat Freres voilà

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une fois les barres palpeurs enlevé plus rien ne bouge ...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Il faudrait tester votre moteur en direct afin de vérifier son fonctionnement. Si il fonctionne il faudrait prendre contact avec la société V2 ELECTRONICA qui est le fabricant de l'appareil dont vous nous fournissez la photo.

    Bonne Journée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les barres palpeuses ?vous voulez parler des cellulues ? Bref désactiver les sécurités ne veux pas dire les enlever (sinon ça marche moins bien). Comme déjà dit 2 fois, testez le moteur en direct.

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,en fait le moteur tourne pas de souci ,rideau fermé ,première commande ouverture ça marche ,je reapuis ça stop ,jusque là tout va bien ,quand je donne la 3eme impulsion ça devrais descendre et là rien !,j'ai inversé O ET F mais ça fait que dalle merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Si le moteur fonctionne en direct (pour cela il faudra le tester) alors il s'agit d'un problème de l'armoire et/ou ses accessoires de sécurités. Je réitère cette armoire de commande n'est pas une armoire Somfy mais V2 Electronica.

    Bonne Journée

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,alors des petites nouvelles après avoir tout vérifier 10 fois ,et un peu laissé tombe ...j'ouvre ma porte ,une petite saccade se fait ressentir et là miracle tout fonctionne monte /stop/descente !!!pendant une semaine !!!une larme à l'œil presque et aujourd'hui retour à levé ,stop et ....plus de descente ,pour info je n'ai rien modifie ni butée ni armoire !!???

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Qu'avez vous vérifié 10 fois ?

    Bonne Journée

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,j'ai verifier 10 fois les butées,si tout les branchements /les fils et tout ....et la aujourd'hui tout refonctionne ...les pannes aléatoire j'adore !!!...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Effectivement les pannes aléatoires sont les plus frustrantes à diagnostiquer. Avez-vous seulement tester votre moteur en direct, comme indiqué de nombreuses fois, lorsque ce problème survient ?

    Bonne Journée

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,en direct ,c'est à dire direct sur 220 v?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Oui en direct signifie brancher directement le moteur sur un inverseur électrique par exemple. Attention cette manipulation comporte des risques. Si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire il faudra se rapprocher d'un professionnel.

    Bonne Journée

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,après 3 semaine ou le moteur a été remonté ,toujours le même problème ,je résume je N AI RIEN TOUCHE DANS L ARMOIRE JAI JUSTE REMPLACE LE MOTEUR ET REFAIT LE CALAGE DES BUTEE,comment est possible après 300€ de se faire ch...comme ça ????non ce n'est pas l'armoire qui déconne ,je n'ai rien touche dedans le moteur ,par intermittence soit reste en mode ,monte stop et descend pas ,soit comme si de rien bête fonctionne impeccablement sans rien changé ,donc la j'ai fini de jouer ,merci de me donner soit un accord de retour soit un numéro de hotline merci

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Composez le 3260 et dites "SOMFY".
    Je me demande si cela ne peux pas venir d'un oubli de la couronne au changement du moteur.

    julien V.
    julien V.

    julien V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,non aucuns oubli ,aucunes pièces en rab !apres c'est louche :rideau ferme apres remontage la première impulsion lève le rideau ,la je stop au milieu comme indiqué ,j'enfonce bouton jaune +blanc (remise à zéro des butée ) ,la je reapuis ça monte ,je stop ,la je sort la butée haute (blanche ) jusque là impeccable,au moment d'appuyer pour redescendre (pour régler la butée basse ) le rideau ne descend pas j'entends clic dans l'armoire et rien ne bouge ,donc je le redescend en Manuel ,et la je sort la butée jaune pour la butée basse ,de la j'appuie ça ouvre ,je rappui ça stop ,et ça ne redescend pas ...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Dans ce cas merci de vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne Journée

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis avec le même matériel que vous, et les mêmes symptômes, comment avec vous réglé le problème, quelle à été votre démarche
    merci pour votre réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique