Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

identifier la sirène dont les piles sont usées

Bonjour. je suis équipé d'un pack alarme avec une sirère intérieue et une extérieure. Le clavier m'indique que les piles d'une des deux sirènes sont usées, seulement je ne sais pas laquelle est concernée. l' ércran du clavier inique un numéro de sirène mais ce numéro ne figure pas sur les boitiers. Merci de m'aider pour identifier l'élément concerné

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ben oui...maintenant çà va être plus dur !
    L'étiquette de chaque élément se sépare en deux, une moitié se colle dans votre notice avec l'identifiant et l'autre moitié reste sur l'élément.
    Il en est de même avec les D.M et D.O, etc....comment voulez identifier un élément si vous ne l'avez pas nommé dans le clavier LCD ???? Si vous avez les piles d'un D.O à changer, et que vous en avez 15, comment allez vous le retrouver s'il n'est pas nommé?
    Je vous conseille vivement de nommer tous les éléments de votre système pour qu'ils soient identifiables sur l'écran LCD.
    Pour votre sirène (le n° est forcément quelque part), vous n'avez d'autre choix que d'y aller au culot en commençant par la plus accessible. Si le défaut piles persiste, c'était l'autre....!
    Il n'y a aucune autre solution.
    Quant les piles seront changées, nommez sirène exter et sirène inter, D.O porte entrée, D.M couloir, etc...çà vous simplifiera vos prochaines manip.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique