Cette question a été résolue

Peu t on mettre le boîtier électronique ailleurs que dans le moteur d un évolia 400

Tous mes cable arrive sur le côté latéral de mon entree

Philippe B.

    Richy C.

    Bonjour,
    Le plus simple n'est-il pas à l'intérieur du moteur, moins de fils à tirer.
    Mais bien entendu, vous pouvez le placer dans un coffret étanche externe.
    Respecter une bonne section pour les câbles moteurs.

    Et je n'ai pas encore compris l'intérêt, chaque moteur devant être relié au boîtier électronique...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Selon moi, rien ne s'y oppose si toutes les précautions d'usage, de sécurité, d’étanchéité sont requises.
    N'oubliez pas que le 230v tue, donc un coffret et des raccordements conformes aux normes électriques.
    Pensez aussi à l'antenne, dans votre cas, envisagez une antenne déportée.

    manu

    pour ma part mon alim etait a droite du portail alors que le moteur maitre etait a gauche ...bref j'ai mi une boite de derivation bien etanche de marque et a visse ...jai fait ca des 2 coter et parfait beaucoup plus moin d efil ducoup a ramener au moteur comme par exemple les cable BUS ..photocellule/interfone/boitier clef.

    Richy C.

    A Manu

    Bonjour,

    Je n'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que vous vous êtes compliqué la vie pour rien.
    Le moteur avec l'électronique peut être à gauche ou à droite, cela n'a pas d'importance pour le fonctionnement. Généralement, il se place à l'endroit de l'arrivée de courant.
    Pour le choix de maître et d'esclave, cela se fait par le câblage de chaque moteur soit en M1 ou M2 par inversion.

    Anonyme

    Moi aussi je n'avais pas tout compris, mais, à un moment donné, il faut lâcher....

    manu

    mon cablage etait deja passer avant l'achat du moteur car je ne savais quoi mettre ...et comme a gauche javais mon cable d'interphone/celui du boitier a clef et celui du gyro jai mi une boite..apres chacun ca facon de faire du moment ou ca marche ...biensur j'ai deja eu fait plus simple quand on sait des le depart ce qu'on met comme moteur ...bref ce n'es pas le sujet donc oui on peut mettre le boiter elec ailleur que dans les oteur