Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui monte trop haut

Bonjour, J'ai acheté des volets roulant chez TBS PRO par l'intermediaire de la société Panofrance ils sont tous équipé de moteur Somfy ILMO WT 50 . Le menuisier n'arrive pas à les régler !!!
Ils montent tous trop haut ,la butée point haut s'effectue sur la tulipe et de ce fait on voit la couleur blanche de l'interieur du coffre sur 2 cm. Ce qui choque avec mes menuiserie qui sont gris anthracite ral 7016. Il y a t.il une solution pour determiner un point haut plus bas manuellement
Merci pour votre réponse Alain

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre menuisier est-il agréé Somfy ?
    Les pro Somfy ont une ligne dédiée pour le dépannage et aide sur site !
    Voici un recueil de vidéo pour les réglages de fins de courses.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant
    je vous déconseille vivement d'y toucher, vous donnerez la meilleure raison du monde à ce menuisier pour rejeter tous recours sous garantie;
    c'est à vous de voir :

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    L'Ilmo est un moteur qui apprend ces fins de course en s'arrêtant sur les butées physiques en place, il ne sera donc pas possible de le régler différemment.
    Si vous souhaitez pouvoir régler vous même les fins de course, il faudra remplacer le ou les moteurs.

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour la rapidité de vos réponses, Un technicien de la société des volets roulants TBS PRO
    ma répondu la même chose que vous Gladys.
    J' espérais trouvait sur ce forum une éventuelle solution ? pour parer à ce problème. Les moteurs sont neufs et je n'habite pas encore la maison donc je n'envisage pas de changer les moteurs. Je trouve dommage que Somfy n'ai pas prévu un réglage de secours pour palier à ce problème car au final ce n'est pas esthétique.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Nous n'avons, effectivement, pas prévu de réglage de secours car nous avons d'autres moteurs avec réglages manuels ou semi-manuels.

    Bonne journée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etrange de mettre de l'ilmo sur du tradi. Vous pouvez toujours mettre des butées sur la lame finale en prenant soin de les tourner vers l'interieur pour qu'elles viennent buter contre le coffre et non contre la sous-face.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, le menuisier a mal dirigé le choix de Alain, ce pro ignorant également les caractéristiques de ce type de moteur.
    Comme l'écrit Sébastien, il faudrait fabriquer des butées artificielles pour que le moteur reprenne ses repères plus haut.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Quand j'ai commandé mes coffres de volets roulant a la société TBS PRO j'ai simplement demandé que l'on me mette des moteurs somfy filaire ensuite je fais confiance au fabricant .......c'est lui qui aurait du me conseiller et en aucun cas mettre cette référence de moteur.
    Maintenant je vais voir si je peux mettre des butées plus bas , sinon essayer de peindre le blanc du coffre visible en gris anthracite

    Haut de page