Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pilotage portail avec tahoma

bonjour
depuis 8 jours ma tahoma pilote l'ouverture et la fermeture de mon portail (invisio 3s io) sans problème ni alarme...mais à l'instant un message type "Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec TaHoma." est apparu.
mon installation est bien équipé de cellules photoelectriques.

Un éclaircissement serait le bienvenu.merci

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
1
293 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    avez-vous contrôlé le fonctionnement de vos cellules?

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui les cellules remplissent parfaitement leur role.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je ne vois pas de messages d'erreurs via TaHoma sur votre portail.
    Votre problème est-il résolu?

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    Mon portail ne se ferme plus avec la tahoma en automatique (scénario) un point d'exclamation apparait (blanc sur fond noir) et un point d'interrogation pour la position du portail.
    Je suis obligé de lui donner une impulsion de fermeture en manuel (via tahoma) puis une seconde pour que tout redevienne dans l'ordre (disparition point d'exclamation et réapparition de la position du portail).
    Inutile de vous dire que je ne peux me satisfaire de ce fonctionnement.
    Avez vous une solution ?
    merci pour vos réponses.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    une solution pour ce problème Gladys ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    J'ai bien peur que là se soit la carte électronique de votre Invisio qui soit défaillante.
    Un retour SAV de cette carte va être nécessaire, pour analyse et sûrement échange derrière.

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    L'installation datant de 15 jours je vais contacter mon installateur-poseur pour cet éventuel retour au SAV.
    Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    après avoir épluché maintes fois les notices je suis tombé sur cette phrase
    " l'installation de cellules photoélectriques AVEC AUTO TEST est obligatoire dans le cas de l'utilisation d'un boitier Tahoma pour la commande de l'automatisme" (page 15 rubrique branchement des périphériques)
    hors lorsque je regarde le paramétrage du boitier la valeur du code P07 (qui correspond aux cellules) est à 1 alors qu'il devrait être à 3 (avec auto test).
    Ce paramétrage à 1 est la configuration d'usine pour un fonctionnement avec télécommandes mais non adapté pour une Tahoma.
    La Tahoma controle avant la fermeture du portail le bon fonctionnement des cellules par un auto test, si celui ci est bon il effectue la manoeuvre dans le cas contraire il verrouille les moteurs, c'est ce qu'il fait lorsque le scénario est lancé et qu'il m'indique par ce point d'exclamation (alarme).
    Ne pouvant pas controler les cellules car mal configurées, dans un souci de sécurité il n'autorise pas la fermeture du portail.
    Un branchement différent des cellules à l'intérieur du boitier est nécessaire.

    Ce qui expliquerait que le défaut apparaisse uniquement sur un scénario lancé automatiquement par la Tahoma mais pas lorsque j'envoie un ordre "manuel" via la Tahoma.

    Par contre pourquoi ce défaut n'est il pas apparu dans les 8 premiers jours alors que les branchements n'ont jamais changé !!!

    Mon raisonnement est il juste ? Aurais je solutionné ce dysfonctionnement ?

    Merci de me confirmer.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre raisonnement tient la route !

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour cher Alain, je dispose d'une motorisation de portail extérieur AXOVIA 220B controlée par une armoire electronique 3S IO. tout comme vous, je commande mon portail par Tahoma et intègre ses ouvertures et fermetures au sein de mes journées de l'agenda. parfois je me retrouve avec le même message et même point d'exlamation que vous sans raison particulière, puis ce message disparait avec son point d'exlamation et le fonctionnement et le controle par tahoma revient à la normale... d'ailleurs chers Yellows, trois messages d'erreurs se trouvent encore sur ma box, si vous voulez y jeter un oeil, afin de comprendre ce qui se passe. s'il existe une solution de dépannage, je suis bien sûr preneur. je me demande si le test des cellules par Tahoma fonctionne toujours bien? mes cellules, elles sont parfaitement fonctionnelles. dernière question, pourquoi régulièrement l'icone du portail porte un point d'interrogation au lieu d'indiquer qu'il est fermé ou ouvert? merci et bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérome
    Avez vous vérifié si le paramètre P7 était bien sur AUTO TEST (code 3) ?

    Sinon vos symptomes sont identiques aux miens et cela s'est produit du jour au lendemain.

    Pour retrouver la position réelle du portail,il suffit de cliquer sur l'icone du portail pour retrouver la bonne signalétique.

    Un défaut de la carte électronique ??

    Pour mon compte j'attend que le poseur veuille bien envoyer un technicien pour brancher mes cellules correctement.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique