Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande pour store 5ème canal HS ?

Bonjour
J'ai 4 stores à lamelle pilotés par une télécommande 5 voies RTS, celle avec une molette pour orienter les lames.
Les 4 canaux fonctionnent individuellement, le 5ème canal était réglé pour piloter les 4 stores en même temps.

Depuis quelque jours, cette 5ème voie ne fonctionne plus. Les 4 led témoin s'allument quand je demande une action sur le 5ème canal mais il ne se passe rien.

Est-ce que la télécommande est déprogrammée ? ou HS ?

Merci par avance

Frédéric
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    Réponses

    Bonjour,
    Si les 4 canaux fonctionnent individuellement sauf le 5ème, c'est qu'il y a déprogrammation.
    Elle n'est pas HS.
    Avant de reprogrammez, changez les piles.

    Frédéric
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    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai remplacé la pile, même constat. Le 5ème canal est inopérant.

    Ok, mais avez-vous repris tout le processus de reprogrammation? Car le 5ème canal c'est effacé...cela peut arriver, les mystères de l'électronique.

    Frédéric
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    Je viens de tenter la reprogrammation en suivant cette procédure:

    • appui long sur le bouton dans le trou au dos de la télécommande individuelle du premier store. Le store a réagit
    • sur la télécommande 5 canaux, sélection du canal 5 et appui long sur le trou au dos => pas de réaction

    Le canal 1 de la télécommande 5 canaux pilote toujours le premier store

    Bonjour Frédéric,

    Ce problème est étonnant, mais il semble bien que se soit un problème de télécommande, il faudrait donc la remplacer ou procédure au retour SAV de celle-ci en vous rapprochant du revendeur.

    Bonne journée.

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