Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur - l'opération a expiré ?

Bonsoir

depuis quelque temps, lorsque je fais une modification dans l'agenda, sur n'importe quel type de journée enregistré, j'ai le message "Erreur - L'opération a expiré". Pourtant dans 90% des cas, les modifications sont enregistrées et fonctionnent. (Voir le fichier joint). J'ai réinitialisé la Box mais le "problème" demeure !
Merci !

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    Coucou les Yellows !!!! Puis-je avoir une réponse sur cette erreur ? Merci !!!

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Je n'ai malheureusement pas de réponses à vous apportez, nous cherchons actuellement la cause de votre problème.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Avez-vous toujours des messages d'erreur "l'opération a expiré"?
    Des petites modifications ont été réalisé sur le serveur, j'aimerais donc savoir si cela vous a arrangé la situation.
    Si non, pourriez-vous me communiquer le modèle de votre box ADSL? Merci.

    Bonne journée.

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    Bonsoir Gladys

    Je viens de faire plusieurs essais. Le message apparaît dans 90% des cas, et dans 60% des cas les modifications demandées sont prises en compte. Après 2 ou 3 tentatives, elles finissent par l'être. C'est évidemment un peu pénible !

    Je n'ai pas de "box adsl". J'ai une ligne adsl et un modem routeur wifi de marque Netgear, référence : DG834G.
    Merci !

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour, j'ai transmis l'information.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée.

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    Bonsoir Gladys

    si ça peut aider, j'ai essayé une modification à partir de mon ordinateur sur mon lieu de travail, le problème est le même. On ne peut donc pas incriminer mon matériel personnel.
    Merci !

    Richard P.

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    Bonsoir
    J'ai exactement le même problème que Jean-Luc.

    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour à tous les deux,

    @ Jean-Luc, le support ne trouve aucune erreur ou incidence serveur qui pourrait expliquer ces problèmes. Ils suspectent donc un problème de débit faible au niveau de votre réseau. Afin, d'en avoir le cœur net, vous serait-il possible de refaire des tests en connectant votre TaHoma sur un autre réseau?

    @ Richard, afin de pouvoir aussi analyser votre cas, je vous remercie de me communiquer le modèle de votre Box ADSL / Fibre.

    Bonne journée.

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    Bonjour Gladys

    Merci pour ce retour !

    Ca ne va pas être facile de tester ma box sur un autre réseau.
    Pour info, le mien (payé par mon entreprise !) ne fait "que" 1 MO.
    Le principal étant que tout finisse pas fonctionner, il n'y a pas urgence. Je vais voir pour faire augmenter le débit et je vous tiendrais au courant.
    Merci !

    Richard P.

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    Bonjour Gladys
    Je pense que mon problème est résolu, pour ce faire j'ai supprimé totalement la journée concernée dans l'agenda et je l'ai recréée, tout les scénarios se sont enregistrés normalement, et le tableau de bord n'affiche plus les fonctionnements des scénarios en "null" et sont correctement restitués.
    Pour répondre à votre question, la Somfy box est raccordée directement sur une Livebox Play d'orange VDSL2 pour un débit de 75 Méga bits.
    Si le dysfonctionnement réaparait je reviendrai vous en informer sur ce forum.
    Je vous remercie de vous être penché sur mon problème.
    Cordialement.

    Jean Louis M.
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    Bonjour

    Depuis que j'ai mis en place la solution TAHOMA (mars 2017), ce problème est permanent lors de modification dans l'agenda (même si celle ci est très rapide) : apparement, selon les posts du forum, il n'y a pas eu de vraies solutions ? J'ai aussi des difficultés de connexion aléatoires depuis un iPhone ? Quelqu'un ou un YELLOW SOMFY a t'il une solution ?

    Je vous en remercie par avance.

    michel C.
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    Bonjour,
    Lors de la modification d'un scénario message : erreur l'opération a expiré.Cependant, la modification est prise en compte la plupart du temps.
    Ce dysfonctionnent a dû apparaître depuis la maj de juillet 2018.
    Merci pour votre aide......si vous avez une solution.

    Bonjour Michel,
    je vous confirme avoir réalisé un recovery.
    pouvez vous également tester avec plusieurs navigateur?
    Bonne journée.

    michel C.
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    Merci Nicolas pour votre réactivité.
    J'ai testé avec Edge ça marche, je suis revenu sur Chrome ça marche aussi.
    Très bonne soirée

    michel C.
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    Bonjour Nicolas,
    Depuis la dernière mise à jour de septembre le même problème est revenu, à savoir :
    Lors de la modification d'un scénario le message "erreur l'opération a expiré" s'affiche. Cependant, la modification est toujours prise en compte.
    Testé sur navigateur Edge et Chrome.
    Merci d'effectuer un recovery.
    Bonne soirée

    Bonjour Michel,
    je vous confirme avoir réalisé un recovery.
    Bonne journée.

    michel C.
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    Merci Nicolas. Ça marche.

    Très bonne soirée à vous.

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