Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

bruit moteur GDK 4000

Bonjour,

J'ai un souci avec mon moteur GDK 4000 fait un bruit et n'arrive plus la porte.

J'ai essayer de débrailler manuellement il y aucun souci et même seul sans la porte le moteur fait du bruit et n'arrive pas forcement à s'ouvrir.

cyril A.
cyril A.

cyril A.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Votre moteur est bloqué !
    En débrayant la porte, est-ce que le moteur fonctionne?
    La porte s'ouvre t-elle facilement?
    On dirait d'après le bruit qu'un verrouillage s'opère et empêche la navette de circuler librement.
    Cette panne est-elle survenue subitement?
    Sinon, ouvrir le moteur, un organe doit être cassé et empêche le treuil à chaîne de tourner.

    cyril A.
    cyril A.

    cyril A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    LA porte une fois débrayer s'ouvre facilement, la navette même a vide viens a ce bloquer également et oui cette panne est arriver d'une coup.
    J'ai également ouvert le capot du moteur et je n'ai riens vue de casser et les pinions du moteur me semble bon.
    Je n'ai pas préciser non plus le matériel est normalement sous garantie il date de mars 2014.

    Donc celà indique que votre GDK fonctionnait correctement depuis 2 ans et subitement une casse...Elle est probablement interne au moteur.
    Je vous invite à déposez le moteur (après avoir coupé le disjoncteur), démontez la navette et faites-la circuler dans le rail pour authentifier son glissement libre de A à Z.
    Attendez le contact d'un Yellow's pour la prise en charge sous Garantie.

    cyril A.
    cyril A.

    cyril A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais tester ce week end, mais j'aurais bien aimez le contact d'un YELLOW'S pour savoir ci le matériel etait toujours sous garantie ou pas ?

    Oui votre moteur est toujours sous garantie jusqu'en mars 2017.

    cyril A.
    cyril A.

    cyril A.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci je test la navette seul ce week end en attendant un contact d'un YELOW's.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique