Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

bruit moteur GDK 4000

Bonjour,

J'ai un souci avec mon moteur GDK 4000 fait un bruit et n'arrive plus la porte.

J'ai essayer de débrailler manuellement il y aucun souci et même seul sans la porte le moteur fait du bruit et n'arrive pas forcement à s'ouvrir.

cyril A.
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    Bonjour,
    Votre moteur est bloqué !
    En débrayant la porte, est-ce que le moteur fonctionne?
    La porte s'ouvre t-elle facilement?
    On dirait d'après le bruit qu'un verrouillage s'opère et empêche la navette de circuler librement.
    Cette panne est-elle survenue subitement?
    Sinon, ouvrir le moteur, un organe doit être cassé et empêche le treuil à chaîne de tourner.

    cyril A.
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    Bonjour,

    LA porte une fois débrayer s'ouvre facilement, la navette même a vide viens a ce bloquer également et oui cette panne est arriver d'une coup.
    J'ai également ouvert le capot du moteur et je n'ai riens vue de casser et les pinions du moteur me semble bon.
    Je n'ai pas préciser non plus le matériel est normalement sous garantie il date de mars 2014.

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    Donc celà indique que votre GDK fonctionnait correctement depuis 2 ans et subitement une casse...Elle est probablement interne au moteur.
    Je vous invite à déposez le moteur (après avoir coupé le disjoncteur), démontez la navette et faites-la circuler dans le rail pour authentifier son glissement libre de A à Z.
    Attendez le contact d'un Yellow's pour la prise en charge sous Garantie.

    cyril A.
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    Je vais tester ce week end, mais j'aurais bien aimez le contact d'un YELLOW'S pour savoir ci le matériel etait toujours sous garantie ou pas ?

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    Oui votre moteur est toujours sous garantie jusqu'en mars 2017.

    cyril A.
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    Ok merci je test la navette seul ce week end en attendant un contact d'un YELOW's.

    Bonjour Cyril,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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