Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bruit moteur GDK 4000

Bonjour,

J'ai un souci avec mon moteur GDK 4000 fait un bruit et n'arrive plus la porte.

J'ai essayer de débrailler manuellement il y aucun souci et même seul sans la porte le moteur fait du bruit et n'arrive pas forcement à s'ouvrir.

cyril A.
cyril A.

cyril A.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre moteur est bloqué !
    En débrayant la porte, est-ce que le moteur fonctionne?
    La porte s'ouvre t-elle facilement?
    On dirait d'après le bruit qu'un verrouillage s'opère et empêche la navette de circuler librement.
    Cette panne est-elle survenue subitement?
    Sinon, ouvrir le moteur, un organe doit être cassé et empêche le treuil à chaîne de tourner.

    cyril A.
    cyril A.

    cyril A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,

    LA porte une fois débrayer s'ouvre facilement, la navette même a vide viens a ce bloquer également et oui cette panne est arriver d'une coup.
    J'ai également ouvert le capot du moteur et je n'ai riens vue de casser et les pinions du moteur me semble bon.
    Je n'ai pas préciser non plus le matériel est normalement sous garantie il date de mars 2014.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc celà indique que votre GDK fonctionnait correctement depuis 2 ans et subitement une casse...Elle est probablement interne au moteur.
    Je vous invite à déposez le moteur (après avoir coupé le disjoncteur), démontez la navette et faites-la circuler dans le rail pour authentifier son glissement libre de A à Z.
    Attendez le contact d'un Yellow's pour la prise en charge sous Garantie.

    cyril A.
    cyril A.

    cyril A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Je vais tester ce week end, mais j'aurais bien aimez le contact d'un YELLOW'S pour savoir ci le matériel etait toujours sous garantie ou pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui votre moteur est toujours sous garantie jusqu'en mars 2017.

    cyril A.
    cyril A.

    cyril A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Ok merci je test la navette seul ce week end en attendant un contact d'un YELOW's.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page