Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne telecommande chronis impresario

Bjr. Malgré le changement de piles, l'aimant n'est plus détecté lorsque l'on repose la télécommande sur son socle. Par conséquent, l'ouverture automatique des volets ne se fait plus.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Katell G.
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    Bonjour
    cela ne sent pas bon...

    Bonjour Katell,

    Lorsque vous posez la télécommande sur le socle un changement se produit-il sur l'écran ? Si cela n'est pas le cas il serait intéressant de pouvoir essayer un autre aimant si vous avez cela à disposition.

    Bonne Journée

    Katell G.
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    Bonjour,
    Nous avons frotter les aimants avec un autre aimant plus fort et cela fonctionne de nouveau.
    Existe-t-il des aimants de rechange pour ces télécommandes ?

    Bonjour Katell,

    Cette pièce n'est pas disponible à l'achat. Je vais me renseigner sur d'autres possibilités. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Pascal L.
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    Bonjour, j'ai le même problème. L'aimant n'est plus détecté ce qui fait que le mode automatique ne peut plus fonctionner. Comment peut on régler ce problème?

    Merci

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous tester avec un autre aimant afin de diagnostiquer s'il s'agit d'un défaut de télécommande ou d'un défaut d'aimant ?

    Bonne journée,

    Pascal L.
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    Bonjour,

    En fait ce que j'ai fait est au lieu de mettre la télécommande au mur sur son socle aimantée, je place à l'arrière de la télécommande un aimant. Il semblerait donc que l'aimant sur le socle n'est plus assez fort.

    Pascal

    Comme mon collègue Martial l'avait déjà signalé plus haut dans ce post, cette pièce n'est pas disponible à l'achat. Je vais me renseigner sur d'autres possibilités. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    François C.
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    Bonjour,
    J'ai bien compris que le remplacement de la pièce aimantée n'était pas disponible à l'achat, du moins il y a 3 mois.
    Est-il possible de connaître la solution proposée pour remédier à cette perte de puissance de l'aimant pour une Imprésario Chronis RTS installée en 2010 ?
    Bonne journée et merci d'avance.

    Bonjour François

    Comme signalé plus haut dans ce post, cette pièce n'est pas disponible à l'achat, afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un nouveau aimant, je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    François C.
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    Bonjour, la cause de mon dysfonctionnement était bien la puissance de l'aimant. La fourniture par Somfy d'un nouvel aimant a sans doute solutionné le problème. Merci à eux.
    J'ai l'habitude d'enlever régulièrement la télécommande du socle en fonction de mes besoins, ou non, d'automatisme. L'aimant avait du perdre au fil des années de sa puissance.
    Cordialement

    Simon D.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Défaut d'aimant du support.
    Avec un autre aimant aucun soucis
    Quelle est la solution ?

    Cordialement,

    Bonjour Simon,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un nouveau aimant, je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Simon D.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. j'attends de vos nouvelles.

    Cordialement,

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