Chers utilisateurs de produits Myfox,

Nous vous informons qu’une maintenance sur les serveurs de notre gamme de produits Myfox Home Control est en cours ce Mercredi 25 Avril. L’accès à votre système à distance peut donc être temporairement impacté, en local tout fonctionne et votre site reste protégé. Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas concernés sauf si vous avez ajouté une Security Caméra à votre installation Home Control.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

qui peux depanner une telecommande chronis easy rts ?

ma maison est équipée d'une centrale chronis easy RTS et de 5 bornes a chaque fenêtres.
Depuis peu, je ne parviens pas à fermer simultanément TOUS les volets à l'aide de la centrale. J'ai changé les piles mais rien n'y fait. (Ce n'est pas la 1ère fois que je change les piles vu que l'installation a presque 7 ans)... . Merci de m'éclairer
pour info quand j'effectue les impulsions de montées et de descentes sur ma centrale les flèches s'allument correctement sur la centrale mais rien ne descend ou ne monte !
lors de la reprogrammation de ma centrale comme indiqué sur le manuel quand j'appui sur le bouton prog de la centrale aucun mouvement du volet ne se fait
si je devais racheter une nouvelle centrale chronis easy rts sera t elle compatible avec mon installation
merci de m'aider car cela est vraiment ennuyeux

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bjr
    Est-ce que les volets fonctionnent avec les télécommandes d'origine ?
    Si oui, essayer de reprogrammer le tout dans la Chronis en respectant les instructions.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, test de programmer à nouveau ta chronis avec tes moteurs (3s sur prog de ta commande individuelle + 1 impulsion sur la touche prog de la chronis).
    Si cela ne fonctionne pas, 2 solutions :

    • Changement de la chronis (pas de soucis de compatibilité du moment que tu prends une solution RTS)
    • Remise a zéro des volets pour tenter une dernière reprogrammation de la chronis.

    bonjour
    je vais m'employer a faire les différentes actions préconisées par jean Luc et slipno mais j'ai bien peur ayant déjà fait cela que ma télécommande soit HS!!!
    et pour répondre a jean Luc oui tout est d'origine installé par un professionnel !
    il est dommage de ne pouvoir faire réparer la télécommande plutôt que d'en racheter une !! au prix ou elle coûte...... !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique