Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

qui peux depanner une telecommande chronis easy rts ?

ma maison est équipée d'une centrale chronis easy RTS et de 5 bornes a chaque fenêtres.
Depuis peu, je ne parviens pas à fermer simultanément TOUS les volets à l'aide de la centrale. J'ai changé les piles mais rien n'y fait. (Ce n'est pas la 1ère fois que je change les piles vu que l'installation a presque 7 ans)... . Merci de m'éclairer
pour info quand j'effectue les impulsions de montées et de descentes sur ma centrale les flèches s'allument correctement sur la centrale mais rien ne descend ou ne monte !
lors de la reprogrammation de ma centrale comme indiqué sur le manuel quand j'appui sur le bouton prog de la centrale aucun mouvement du volet ne se fait
si je devais racheter une nouvelle centrale chronis easy rts sera t elle compatible avec mon installation
merci de m'aider car cela est vraiment ennuyeux

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bjr
    Est-ce que les volets fonctionnent avec les télécommandes d'origine ?
    Si oui, essayer de reprogrammer le tout dans la Chronis en respectant les instructions.

    Bonjour,
    Oui, test de programmer à nouveau ta chronis avec tes moteurs (3s sur prog de ta commande individuelle + 1 impulsion sur la touche prog de la chronis).
    Si cela ne fonctionne pas, 2 solutions :

    • Changement de la chronis (pas de soucis de compatibilité du moment que tu prends une solution RTS)
    • Remise a zéro des volets pour tenter une dernière reprogrammation de la chronis.

    bonjour
    je vais m'employer a faire les différentes actions préconisées par jean Luc et slipno mais j'ai bien peur ayant déjà fait cela que ma télécommande soit HS!!!
    et pour répondre a jean Luc oui tout est d'origine installé par un professionnel !
    il est dommage de ne pouvoir faire réparer la télécommande plutôt que d'en racheter une !! au prix ou elle coûte...... !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique