Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

acces interface internet impossible ?

suite à changement des ports HTTP en 8081 au lieu de 80 et ports HTTPS en 6443 au lieu de 443 , je n'arrive plus à accéder à mon interface internet de gestion de l'alarme .

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Cela veut-il dire que vous avez changé les ports des deux cotés? (alarme et accès Internet - Box ou routeur) ? Il faut que les 2 soient synchro pour que ça fonctionne !

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu ( ré initialisait on complète de l'adresse ip de la centrale )

    Bonjour Jérôme,

    Je continue donc le traitement de votre demande par la forum.
    Votre accès à distance étant bien fonctionnel, l'ouverture des ports étant correcte, avez-vous réussi à connecter votre caméra à l'alarme?

    Bonne journée.

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'arrive bien maintenant à connecter la caméra avec la centrale alarme en Ethernet, les tests sont bons cependant lors des manipulations pour passer en mode wifi, malgre le suivi des étapes, le témoin wlan reste rouge et aucune connexion entre la plateforme alarme et la caméra ne s'opère.
    Que dois je faire ?
    Merci ,

    Bonjour Jérôme,

    Soit l'enregistrement de vos paramètres WiFi n'est pas bons, soit la caméra n'arrive pas à accroché le réseau WiFi.
    Il va donc falloir vérifier vos paramètres et s'ils sont bons, il faudra laisser votre caméra en éthernet en utilisant par exemple un boîtier CPL.

    Bonne journée.

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j'ai fait un copié - collé des paramètres wifi depuis mon interface internet de mon FAI donc je ne pense pas que cela soit le problème .
    J'attends de vous une autre réponse que la faire fonctionner avec cable ethernet puisque j'ai acheté une caméra wifi , que mon réseau wifi ainsi que tous les autres appareils dans mon domicile fonctionnent très bien .
    Merci de bien vouloir m'indiquer s'il y a un parametrage autre à effectuer ...

    Charreton Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Jérôme.
    Je comprends votre agacement, je suis passé par là!
    Je me souviens qu'au niveau du WiFI, j'avais dû passer la clé en "Clé partagée" au niveau du type d'authentification, sinon ça ne fonctionnait pas. Ca peut être une piste. Quoi qu'il en soit j'avais beaucoup de coupures avec cette caméra alors que tout le reste du WIFI fonctionne à merveille, j'ai même un répéteur au beau milieu de la maison pour améliorer la couverture. Lors d'une micro coupure de courant, elle "perdait les pédales" et ne retrouvait jamais la centrale. Résultat, SMS à tout heure du jour et de la nuit. Je me suis résolu à la connecter en CPL (frais supplémentaires) et depuis plus aucun problème. C'est une cam fiable mais pas au niveau WiFI. Dommage car elle n'est pas donnée ! Courage !

    Bonjour Jérôme,

    Je comprends que ma réponse ne vous satisfasse pas, toutefois, si la solution de Jean-Luc, ne vous aide pas non plus, je n'aurais qu'une seule autre solution à vous proposer: une retour SAV de la caméra, mais celui-ci ne risque pas d'améliorer la situation.

    Bonne journée et bon week-end.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique