Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

exavia 500 et serrure electrique

Bonjour,
J'envisage d'acheter une motorisation exavia 500 pour mon portail de 5m plein. Cependant je voudrai pouvoir le bloquer mecaniquement pour eviter les actions du vent. Peut on brancher une serrure 24 V (en pied de portail) sur la carte de l'exavia 500. J'ai vu qu'il y avais une sortie 24V. Comment s'active t'elle? en meme temps que l'ouverture? tempo? combien de temps reste-t-ell active apres ouverture/fermeture?
Il y a t-il une serrure de la marque somfy compatible?

Merci beaucoup

• Partager cette question

Réponses

mathieu
    mathieu

mathieu

Niveau
    4
    5000 / 5000
    81100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Renaud,
    L' Exavia 500 n'est pas compatible avec une gache électrique. La sortie 24V permet seulement d'alimenter des accessoires de façon permanente.
    Il est à noter toutefois qu'une gache n'est pas necessaire pour une motorisation à vérins car les moteurs sont irréversibles, votre portail restera donc correctement fermé.

ok merci @Mathieu, la sortie 24V est donc permanente? independante de l'ouverture/fermeture du portail c'est bien ca?.
    merci

Bonjour Renaud,

Effectivement il s'agit d'une sortie permanente.

Bonne Journée

Christian M.
    Christian M.

Christian M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Je rencontre le même probleme que Renaud .
    Certes c est une alim 24v permanente mais est t il possible d envisager une solution alternative afin de pouvoir commander une serrure electrique ?
    Je trouve que le portail une fois fermé n'est vraiment pas verrouillé ,il y a un jeu de quelques centimetres quand on essai de le pousser vers l interieur comme si les bras n exercaient aucun appuis sur la butée de sol du portail. En cas d'effraction je trouve ca un peu limite...
    Merci de m eclairer à se sujet .

Bonjour Christian,
    Il faudra revoir les réglages de votre motorisation.
    sur cette vidéo.

Christian M.
    Christian M.

Christian M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@Sylvain merci mais déjà visionnée

Il n'est pas normal que les bras n'exerce aucun appuis sur la butée de sol.
    Avez vous donc contrôlé les réglages de fin de course des moteurs? et refait l'apprentissage des fins de courses.

Christian M.
    Christian M.

Christian M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@Sylvain . Le portail termine sa course contre la butée de sol effectivement . Mais après la fin du cycle si on tire manuellement sur un des ventaux il y a du jeu ...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique