Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Programmation télécommande Chronis Easy RTS avec mes 7 volets ?

J'ai acheté des télécommandes SOMFY type Smoove Origin RTS (fois 4) et SMOOVE 1 RTS (fois 3). Tous commandent un volet chacun mais je n'arrive pas à programmer tous les volets avec la télécommande Chronis Easy RTS. J'ai seulement réussi a en programmer 4 sur 7. J'applique la procédure suivante : appuie de 3 secondes sur PROG avec la télécommande du volet jusqu'au Va et viens et ensuite je fais un appuie bref sur PROG de la télécommande Chronis EASY RTS. Et la plus rien ne se passe.
Ma question est comme dois-je faire pour ajouter mes 3 derniers volets (2 possède une Smoove Origin RTS et 1 possède une SMOOVE 1 RTS).
Ma seconde question est la télécommande Chronis Easy RTS peut géré combien de volets au maximum ?

aurelien Y.
aurelien Y.

aurelien Y.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour
    essayez de supprimer un volet enregistré (même procédure que pour ajouter). Ensuite essayez d'enregistrer un autre volet, puis essayez de réenregistrer celui que vous avez enlevé. Si vous ne pouvez pas, c'est que le nombre est limité à quatre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (2)

    15%

    15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Il n'y à pas de limitation du nombre de volet gérés par une commande (étant donné que la mémoire se situe au niveau des moteurs). La limitation se situe au niveau de la portée radio. Il serait intéressant de pouvoir remettre à zéro l'un des moteurs qui présente le souci afin de vérifier si cela fonctionne mieux après.

    La procédure de remise à zéro d'un moteur se situe ci-dessous. Attention cette procédure ne fonctionnera que sur un moteur avec récepteur radio RTS intégré.

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course d'un moteur RTS

    Si cela ne fonctionne pas il nous faudra plus d'informations sur votre matériel.

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Je viens de faire le test, j'ai 8 volets et j'ai pu tous les enregistrer dans une Chronis Easy RTS. Le PB est donc ailleurs comme le suggère Martial.

    aurelien Y.
    aurelien Y.

    aurelien Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires. c'est chez mon beau père donc j'y retournerai que en octobre donc j'essaierais de faire une remise à 0 des deux volets roulants et je réessairai de les enregistrer par la suite. Je vous tiendrais au courant des que j'aurai fait.
    Merci encore pour les infos

    aurelien Y.
    aurelien Y.

    aurelien Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    J'ai essayé de tous les supprimer mais je ne peux toujours pas ajouter mes autres volet roulant. J'ai des volet roulant et des volet battant donc je ne sais pas si c'est à cause de ça. J'ai aussi plusieurs type de télécommande des Smoove origin rts et des Smoove 1 o/c rts.
    Merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique