Montee intempestive Volet RTS 2, telecom Telis1

Bonjour,

J'ai un volet roulant RTS2 qui remonte tout seul au bout d'un certain temps (installation 2003 environ)
(Suite a habillage place du précédent proprio, le moteur est difficilement accessible... pour le moment!).

1- le volet monte et descend correctement a la télécommande, pas de problème de butée haute/basse ou programmation
2- le volet reste en position haute sans soucis
3- le volet, a partir d'une position basse ou intermédiaire finit par remonter seul, au bout d une certain temps.
4- cela se fait même si la pile de la télécommande est enlevée

Je ne pense pas a une interférence avec une autre télécommande ou le voisinage: pas de voisinage proche, se fait même en pleine nuit quand les autres volets de la maison ne sont pas manipulés. Le dysfonctionnement est toujours dans le sens ouverture.

Pierre M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La carte a très probablement un problème.
    Si la télécommande est sans pile, ce n'est pas un problème provenant d'elle.
    Est-ce le seul automatisme RTS dans votre habitât?
    Avez-vous une horloge RTS pilotant d'autres automatismes,

    Pierre M.

    j ai environ 15 autres volets similaires dans la maison sans soucis.
    Chaque volet est commandé "manuellement" à la télécommande (pas d horloge); à la demande.

    Anonyme

    De toute façon, il faudra décoffrer pour accéder au moteur.
    je vous inviterais à réaliser cette procédure afin d'être certain que la carte est HS.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Sébastien L.

    Il vous reste aussi le vaudou ou l'exorcisme ! Non, je plaisante bien sûr. Avez vous un casque audio sans fil, ou un babyphone ?

    Pierre M.

    Bonjour,

    Ni casque audio, ni baby phone...

    J ai essayé l initialisation 2s/8s/2s qui semble classique. J'ai pas eu toujours les résultats attendus...

    Puis maintenant... il ne se passe plus rien a la télécommande, plus rien au 2s/8s/2s...

    Faut sacrifier 3 poulets alors?

    Sébastien L.

    Vu que ça se passe sur le même volet, je pense à un problème moteur.

    Pierre M.

    bonjour,

    Et comme il ne se passe plus rien maintenant...

    Comment remonter un vote manuellement (ou le descendre?) pour accéder au moteur?

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Si vous avez procéder à la remise à zéro et que la programmation n'a pas suivie, il est normal que votre volet ne fonctionne plus ni à la télécommande, ni à la double coupure.

    Il faudrait donc essayer de le reprogrammer, en suivant cette manipulation:

    Programmation volet roulant.

    Bonne journée.

    Pierre M.

    Merci beaucoup Gladys!

    Il me reste un problème d inversion de sens montée/descente que je n arrive pas a régler, malgré la procédure. Je n'arrive pas a la reprendre au début.

    vous avez un autre conseil?

    Merci par avance

    Pierre M.

    La double coupure de courant aura résolu mon problème.

    Merci a vous tous

    Anonyme

    Merci de votre retour d'info Pierre.
    C'est la procédure que je vous invitais à faire dès le début.