Tahoma premium v2 bloquée en mise à jour

J'ai installée une tahoma premium v2 depuis le 31.03. Elle semble bien connectée, les 2 voyants sont blancs (pas trouvé d'indications sur l'interpretation des voyants d'ailleurs) mais quand j'essaye de la configurer il m'est indiqué que la fonctionnalité est désactivée en attendant la mise à jour.

Stéphane J.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il semblerait que votre box ADSL bloque la mise à jour de votre TaHoma.

    En effet, je viens d'essayer de forcer la mise à jour de votre TaHoma, hors cela n'a pas fonctionné.

    Pourriez-vous donc essayer de baisser le pare-feu de votre box puis de faire la manipulation suivante:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Stéphane J.

    Bonjour

    J'ai enlevé le filtrage sur la box, mis la box en zone DMZ et fait la manipulation préconisée mais sans résultats.

    PS: il est où le voyant @ ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Le @ était sur les anciennes box, maintenant ça sera la LED de votre TaHoma.
    Je vous confirme qu'il n'y a pas eu d'amélioration.
    Vous serait-il possible de la connecter sur un autre réseau pour vérifier s'il n'y a pas un autre problème.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra à ce moment procéder au retour SAV de votre box en vous rapprochant de votre revendeur.
    Vous pourrez lui préciser qu'il fasse le retour avec la mention: Erreur MAJ carte fille.
    En effet, c'est cette mise à jour qui n'est toujours pas passée.

    Bonne journée.

    Stéphane J.

    Bonjour

    Suite a essais sur plusieurs réseaux je n'ai pas réussi à mettre à jour ma Tahoma, elle a été remplacée par une nouvelle. merci de faire le transfert de PIN:
    Ancien: 1201-2870-8379
    Nouveau: 1201-7794-9635

    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je ne peux faire qu'un transfert de PIN, si transfert c'est un transfert de données et PIN.
    N'ayant rien sur votre box, vous pouvez l'activer sur votre compte.

    Bonne journée.

    Stéphane J.

    Heu pas bien sur de comprendre votre réponse, en tout état de cause je n'ai pas trouvé comment activer une nouvelle box sur mon compte. Merci de me donner la procédure.

    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Il vous suffit d'aller sur somfy.fr ou somfy-connect.com et activer votre nouvelle box, comme vous l'aviez fait avec l'ancienne.

    Bonne journée.