Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Flash Sirene exterieure protexion 75 qui clignote en permanence suite au changement des piles ?

Suite au changement des piles de ma sirène extérieure, le flash clignote en permanence (que l'alarme soit activée ou désactivée)
j'ai réinitialisé la sirène (appuie long en replaçant une pile, puis appuie long sur off de la télécommande puis appuie bref sur le bouton prog de la sirène) mais rien n'y fait,
j'ai aussi enlever une pile du transmetteur pendant 30 sec puis replacé pour réinitialiser la centrale, mais idem toujours clignotement de la sirène
j'ajoute que je n'ai pas de tonalité de défaut lorsque j'active l'alarme, et la sirène est bien reconnu dans le tableau d'éléments.
si quelqu'un à une idée

je joins une photo de la sirène extérieure si cela peut aider

xavier F.
xavier F.

xavier F.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est probable que ce soit le flash qui ait vidé les piles sans que vous vous en apercevez.
    Ce qui indiquerait une sirène HS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre aide,
    mais la sirène était encore fonctionnelle avant que je ne change les piles (et il n'y avait pas ce petit flash clignotant), je l'ai ai changé dès que j'ai eu le message d'alerte de pile faible, et avec ces anciennes piles la sirène fonctionnait encore, c'est lorsque j'ai changé les piles que ce problème est apparu, à savoir que malgré ce flash de sirène qui clignote faiblement, la sirène est complètement fonctionnelle.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors là, c'est les mystères de l'électronique.
    Pour changer les piles, en général c'est suivi d'aucun souci...
    1) appui long sur off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led.
    2) 2 mn pour ouvrir l'élément.
    3) Echange piles et fermeture capot.

    Fin de l'histoire.

    Pour ma part, je n'ai pas d'autre explication, il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte.

    Une chose est sûre, le flash est alimenté en continu.
    Soit de l'humidité, ou un élément électronique qui n'a pas supporté la tension forte et brutale des nouvelles piles.
    Essayez en pulvérisant copieusement du dégrippant dialectrique.
    C'est efficace pour nettoyer les contacts et chasser l’humidité.

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du conseil Michel,
    je tenterai le coup du dégrippant diélectrique, si un Yellow n'a pas de solution miracle, et au pire, je débrancherai la prise qui alimente le flash, la sirène est fonctionnelle, il n'y aura juste plus de flash en cas d'alarme,
    c'est dommage, je risque prochainement d'upgrader mon alarme vers un système protexiom 600 et ma sirène semblait compatible :-(

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hum...pas sûr ????
    N'ayez pas de regret à ce propos.
    Robert, s'il passe par là, vous en dira plus.
    Il confirmera ou infirmera mes dires.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que malheureusement il semble y avoir un dysfonctionnement au niveau des contacts ou composant de la Sirène. Vous pouvez toujours essayer la solution du dégrippant diélectrique.

    Je vous confirme aussi que cette Sirène est bien comptatible avec les kit d'alarme Protexiom 600 de la gamme actuelle. Il s'agit d'une Sirène esclave donc aucun souci de ce coté là.

    Bonne journée,

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, Thomas, pour votre retour sur mon problème, je vais essayer le dégrippant contact pour voir si ça résout le problème

    Xavier

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour vous tenir informé,
    j'ai passé du dégrippant pour matériel électronique, et le problème persiste, pour l'instant j'ai débranché dans la sirène la fiche qui relie le flash à la sirène pour désactiver le flash, je changerai la sirène lorsque je ferai la mise à jour vers un système plus récent, merci pour votre aide
    Xavier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique