Cette question a été résolue

Flash Sirene exterieure protexion 75 qui clignote en permanence suite au changement des piles ?

Suite au changement des piles de ma sirène extérieure, le flash clignote en permanence (que l'alarme soit activée ou désactivée)
j'ai réinitialisé la sirène (appuie long en replaçant une pile, puis appuie long sur off de la télécommande puis appuie bref sur le bouton prog de la sirène) mais rien n'y fait,
j'ai aussi enlever une pile du transmetteur pendant 30 sec puis replacé pour réinitialiser la centrale, mais idem toujours clignotement de la sirène
j'ajoute que je n'ai pas de tonalité de défaut lorsque j'active l'alarme, et la sirène est bien reconnu dans le tableau d'éléments.
si quelqu'un à une idée

je joins une photo de la sirène extérieure si cela peut aider

xavier F.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il est probable que ce soit le flash qui ait vidé les piles sans que vous vous en apercevez.
    Ce qui indiquerait une sirène HS.

    Les autres réponses

    xavier F.

    Merci Michel pour votre aide,
    mais la sirène était encore fonctionnelle avant que je ne change les piles (et il n'y avait pas ce petit flash clignotant), je l'ai ai changé dès que j'ai eu le message d'alerte de pile faible, et avec ces anciennes piles la sirène fonctionnait encore, c'est lorsque j'ai changé les piles que ce problème est apparu, à savoir que malgré ce flash de sirène qui clignote faiblement, la sirène est complètement fonctionnelle.

    Anonyme

    Alors là, c'est les mystères de l'électronique.
    Pour changer les piles, en général c'est suivi d'aucun souci...
    1) appui long sur off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led.
    2) 2 mn pour ouvrir l'élément.
    3) Echange piles et fermeture capot.

    Fin de l'histoire.

    Pour ma part, je n'ai pas d'autre explication, il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte.

    Une chose est sûre, le flash est alimenté en continu.
    Soit de l'humidité, ou un élément électronique qui n'a pas supporté la tension forte et brutale des nouvelles piles.
    Essayez en pulvérisant copieusement du dégrippant dialectrique.
    C'est efficace pour nettoyer les contacts et chasser l’humidité.

    xavier F.

    Merci du conseil Michel,
    je tenterai le coup du dégrippant diélectrique, si un Yellow n'a pas de solution miracle, et au pire, je débrancherai la prise qui alimente le flash, la sirène est fonctionnelle, il n'y aura juste plus de flash en cas d'alarme,
    c'est dommage, je risque prochainement d'upgrader mon alarme vers un système protexiom 600 et ma sirène semblait compatible :-(

    Anonyme

    Hum...pas sûr ????
    N'ayez pas de regret à ce propos.
    Robert, s'il passe par là, vous en dira plus.
    Il confirmera ou infirmera mes dires.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que malheureusement il semble y avoir un dysfonctionnement au niveau des contacts ou composant de la Sirène. Vous pouvez toujours essayer la solution du dégrippant diélectrique.

    Je vous confirme aussi que cette Sirène est bien comptatible avec les kit d'alarme Protexiom 600 de la gamme actuelle. Il s'agit d'une Sirène esclave donc aucun souci de ce coté là.

    Bonne journée,

    xavier F.

    Merci, Thomas, pour votre retour sur mon problème, je vais essayer le dégrippant contact pour voir si ça résout le problème

    Xavier

    xavier F.

    Pour vous tenir informé,
    j'ai passé du dégrippant pour matériel électronique, et le problème persiste, pour l'instant j'ai débranché dans la sirène la fiche qui relie le flash à la sirène pour désactiver le flash, je changerai la sirène lorsque je ferai la mise à jour vers un système plus récent, merci pour votre aide
    Xavier