Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage Cellules Photo sur Elixio 500 3S IO

Je viens d'installer mon portail et la motorisation.
Pour l'instant tout fonctionne sans les cellules Photo.
Mais je souhaite passer par CONNEXOON, il faut donc que je câble ces cellules.
Dans le manuel, j'aurai une préférence pour le mode BUS ( seulement 2 fils par cellule) . Quel est la différence de fonctionnement entre P07=3 ou P07=4 (BUS)?
Merci de votre aide!
Anthony

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
1
435 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après la notice, page 10, pour les cellules BUS, un seul paramètre possible = 4.

    "C : BUS : programmer le paramètre “P07” = 4. Il est nécessaire de refaire un auto-apprentissage suite au raccordement BUS des cellules."

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Ok merci pour la réponse, mais je voulais connaitre la différence de fonctionnement entre un mode P07=3 ou P07=4
    Si pas de différence, je prefere P07=4 car 2 fils simplement a passer !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne peut pas y avoir de différence, le paramètre 3 s'applique à des cellules "non BUS".

    Avec des cellules BUS, un seul paramètre à placer = 4.

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    OK, ce matin, cablage de cellule en mode BUS, re-init portail : OK, cela fonctionne
    Installation clavier I/O : nickel !
    Je suis allé dans une grande surface du bricolage, pour acheter une CONNEXOON, le vendeur ne connaissait pas, il se renseigne.
    On la trouve sur internet, en France ,1 seul vendeur)!
    Pourquoi si peu de pub (rien sur SOMFY France) et de vendeur ?

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour,
    Et 1ere panne sur ma motorisation ELIXIO 5003S IO.
    Le portail s'est ouvert, puis plus rien.
    Cela faisait plusieurs jours, que de temps en temps, il se fermait puis se ré-ouvrait !
    Ce matin, contrôle des codes d'erreur : E6 : Cellule.
    Ouverture d'une des cellules : de l'humidité a l'intérieur, et je ne donne pas cher d'un sot23 sur la carte.
    Est ce normal, d'avoir de l'humidité a l'intérieur du boitier des cellules? On dirait de la condensation!
    Pour me dépanner, j'ai remis le shunt entre 19 et 20, pour désactiver les cellules (PO7=0).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il doit y avoir une entrée d'humidité quelque-part.
    Il est aussi conseillé de bien boucher les entrées et passages de fils.

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Ok merci
    J'ai démonté les cellules et celle du RX a des composants bien noirs !!!
    En fait pour respecter la hauteur (25cm)préconiser par SOMFY, j'ai fixer mes cellules a l'envers, a cause de ma sortie cable. J'ai donc bouché le trou qui se trouve maintenant au dessus de la cellule, par du scotch elec.
    Je pense que cela a provoquer la condensation. Pb apparu sur une seule cellule, rien dans l'autre!

    Est il possible de n'avoir que cette carte RX ref:5055582D,ou les 2 (RX et TX) ref:5118816A, au lieu d'acheter un pack cellule complet?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Les cellules ne sont disponibles que par pack complet. Il me semblerais tout de fois pertinent de contacter votre revendeur afin d'effectuer un retour de ces cellules.

    Bonne Journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Placer les cellules à l'envers, la pire des solutions !

    Haut de page