Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage VR oxymo RTS avec TELIS

Bonjour,
J'utilise la procédure suivante 'https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/5ec...) pour faire le réglage d'un VR que mon constructeur n'a jamais correctement effectué.
Tout fonctionne très bien jusqu'à l'étape 3. En position basse, l'appui sur "Montée" et "My" ne donne rien. Je ne peux bouger le VR que en manuel et je n'arrive pas à le remettre en automatique.
Dans l'attente de vos précisions en espérant avoir été clair.

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans quel état se trouvait le volet avant de vous lancer dans des procédures que vous ne maitrisez pas ?
    Finalisez la programmation en appuyant su my jusqu'au va et vien puis un coup sur prog derrière la TC. Ensuite, je vous invite à reprendre tout de 0: https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je précise que j'ai 7 autres volets roulants que j'ai fait fonctionner parfaitement suivant la notice somfy que j'ai utilisée. J'ai changé le sens du moteur, parfait, j'ai amené mon VR en position basse, parfait. Mais, à partir de cette étape, plus rien ne fonctionne. Je peux juste monter et descendre en laissant appuyer sur le bouton montée ou descente.
    L'appui sur my pendant 5 s ne produit rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce le seul volet que votre constructeur n'a jamais su faire fonctionner, ou est-ce tous les volets?
    Si c'est le seul, c'est qu'il y a un défaut !
    Si c'est tous, faites valoir vos droits de recours en l'invitant fermement à venir finaliser son boulot.
    A vous lire, on n'a déjà compris que l'installateur n'est pas agréé Somfy...

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je pense effectivement qu'il y a un défaut sur ce VR. Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à le repasser en automatique (J'ai appuyé à peu près sur tous les boutons y compris le reset de la télécommande).
    Maintenant il n'y a que la position intermédiaire que je peux régler.
    Je ne peux pas prendre la main sur les butées hautes et basses pour pouvoir les ajuster. Etant donné que ces butées sont plutôt bien réglées je vais le laisser en l'état. Il me semble que le défaut se situe autour de la butée haute mécanique.
    Concernant le constructeur, je suis en procès et ce VR fait partie des soucis. Mais comme l'expert a dit, le VR, il monte et il descend, donc que voulez vous de plus, il faut que je me débrouille tout seul.
    Si quelqu'un a une idée, mais je ne sais pas si je vais oser le retoucher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre désarroi...!!!
    Mais en tant que simple utilisateur de produits Somfy, on ne le dira jamais assez,,,ne faites confiance qu'aux pro agréés, ils sont plus chers, soit, mais ce n'est pas pour rien !

    Maintenant pour votre volet, je crois aussi qu'il faut vous contenter du "mieux qui est l'ennemi du bien", s'il monte et descend, faites avec !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Quelle est la largeur de votre volet ? Si il est équipé d'un moteur court, c'est normal, pas de réglage des fdc. Terminez la procédure en appuyant sur my jusqu'au va et vient puis appuyez un coup sur prog au dos de la tc.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir Sébastien,
    Il fait 78 cm.
    C'est le moins large de tous mes VR.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Peut probable mais pas impossible que ce soit un moteur court. Il faudrait ouvrir le coffre pour en avoir le cœur net.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ouvrir le coffre c est possible, je viens juste de le refermer. Je pense avoir bien présenté le défaut qui existait. J'ai pas vu de différences avec les autres VR.
    Peux tu m'en dire plus car pour le moment rien ne me fait avancer.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Il me semble que c'est une pièce en plastique dans le rail qui fait office de butée. Le VR ne se stoppe pas quand il est dégagé du rail.

    Haut de page