Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le récepteur déporté agit-il sur la force du moteur ipso 6?

J'ai un souci sur un ipso 6 th avec récepteur déporté.
Le tablier était bloqué fermé.
J'ai ré-appairé la télécommande.
Mais je me retrouve avec un nouveau souci.
En descente, impeccable.
En montée, le moteur n'arrive pas à remonter le rideau.
J'ai essayé de faire le réglage de fin de course avec bouton rouge enfoncé (sur les conseils de la hotline), mais je ne peux tourner l'axe dans le sens de la descente comme préconisé, le moteur résiste .
J'ai fait un essai en directe avec un inverseur, et dans ce cas, le moteur a suffisamment de force pour résister à mon blocage, et cela dans les deux sens
Je me pose la question d'une panne de récepteur ou de moteur ou d'un réglage mal effectué car je ne suis pas familier de ce type de moteur (ipso)
Merci pour une réponse qui pourrait m'être utile

Etienne G.
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    Bonjour,
    Ce volet a t-il été posé par vous ou par un pro?
    Si par pro, veuillez vous rapprochez de lui.

    Etienne G.
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    oui ce volet a été posé par la société Tryba, qui n'a pas daigné répondre a la demande de réparation.

    Michel S.
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    Voilà ce que c'est de faire poser du Somfy par des non agréés !
    Mettez-le en demeure par AR, car Somfy n'interviendra pas à la place du réalisateur de l'opération qui a encaisser le prix de la pose et des mises en route;
    Je vous déconseille fortement de toucher à votre volet, aux risques évidents d'invalider vos droits de recours garantie, ce qui constituerait la meilleure excuse pour votre installateur.

    Etienne G.
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    Bonjour Michel, merci de ton attention à mon souci,

    Nous ne pouvions savoir qu'il n'était pas agréé car c'est une entreprise de pose d'ouvertures connue sur le marché. Les volets sont incorporés dans des blocs baies et la télécommande est une inis rts mais avec le sigle tryba (entreprise de pose.
    Le volet n'est plus sous garantie car il a 7 ans.
    Et l'entreprise ne semble pas décidée d'intervenir, il me faut donc trouver une solution.

    Michel S.
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    Je comprends votre embarras.
    Vous trouverez sous ce lien la liste des réparateurs agréés Somfy.
    https://www.somfy.fr/#devis
    Ou attendre qu'un Yellow's prenne votre demande de SAV en charge.

    Bonjour Étienne,

    Il ne peux pas s'agir d'un problème de récepteur c'est donc un problème interne du moteur lequel n'est effectivement plus sous garantie si il date de 7 ans.

    Bonne Journée

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