Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne remontant pas jusqu'en haut

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique sans fil qui s’arrête de remonter au 3/4.

Pour entrer dans les détails, il n'y a pas de butée de montée sur le volet, la semaine dernière, il est remonté complètement dans son coffrage. Le temps que je m'en rende compte, il avait fait quelques tours dedans alors que j'essayais de le faire descendre.
J'ai eu du mal à le faire ressortir, mais j'ai réussi et depuis, il reste s’arrête au 3/4 quand je le remonte. par contre quand je le descend, les tours qu'il manque pour le monter à fond, il les fait bien dans le vide alors que le volet est complètement descendu.

Mon coffrage n'a pas de vis mais des rivets donc pas réussi à voir et je ne connais pas la marque. Mais ma télécommande est une Somfy
J'ai essayé de faire ce qui est dit dans cette vidéo pour la remise à zéro et la fin de course.

Tout se passe comme dans la vidéo sauf qu'au moment de régler le fin de course, rien ne se passe.
J'appuie sur "My et flèche du haut" mais le volet ne remonte pas tout seul... Du coup, impossible de terminer le paramétrage.

Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup.

William M.
William M.

William M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Au cas ou votre volet serait un Oximo, avez-vous essayez cette méthode?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel, je vais essayer ce soir en rentrant chez moi. je n'ai pas essayé cette manipulation.

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    :-(
    Lorsque j'appuie sur les touche haut et bas en même temps, ça ne fonctionne pas... :-(

    Bonjour William,

    Lorsque vous appuyé sur MY+Haut ou MY+Bas, si rien ne se passe:

    • soit votre moteur est défaillant.
    • soit ce n'est pas un Oximo.
    • soit c'est un Oximo S, ce qui signifie que les butées ne se règlent pas et qu'il vous faut des butées physiques afin que le moteur s'arrête sur efforts.

    Bonne journée.

    Jean Philippe C.
    Jean Philippe C.

    Jean Philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est inutile de toucher aux réglages du fin de course haut; il suffit de ré enrouler dans le coffre sur l axe la partie restante a l extérieure quand le volet s arrête en position haute qui correspond a un tour sur l axe.
    Spid dépanneur professionnel de volets roulants

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique