Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne remontant pas jusqu'en haut

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique sans fil qui s’arrête de remonter au 3/4.

Pour entrer dans les détails, il n'y a pas de butée de montée sur le volet, la semaine dernière, il est remonté complètement dans son coffrage. Le temps que je m'en rende compte, il avait fait quelques tours dedans alors que j'essayais de le faire descendre.
J'ai eu du mal à le faire ressortir, mais j'ai réussi et depuis, il reste s’arrête au 3/4 quand je le remonte. par contre quand je le descend, les tours qu'il manque pour le monter à fond, il les fait bien dans le vide alors que le volet est complètement descendu.

Mon coffrage n'a pas de vis mais des rivets donc pas réussi à voir et je ne connais pas la marque. Mais ma télécommande est une Somfy
J'ai essayé de faire ce qui est dit dans cette vidéo pour la remise à zéro et la fin de course.

Tout se passe comme dans la vidéo sauf qu'au moment de régler le fin de course, rien ne se passe.
J'appuie sur "My et flèche du haut" mais le volet ne remonte pas tout seul... Du coup, impossible de terminer le paramétrage.

Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup.

William M.
William M.

William M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Au cas ou votre volet serait un Oximo, avez-vous essayez cette méthode?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel, je vais essayer ce soir en rentrant chez moi. je n'ai pas essayé cette manipulation.

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    :-(
    Lorsque j'appuie sur les touche haut et bas en même temps, ça ne fonctionne pas... :-(

    Bonjour William,

    Lorsque vous appuyé sur MY+Haut ou MY+Bas, si rien ne se passe:

    • soit votre moteur est défaillant.
    • soit ce n'est pas un Oximo.
    • soit c'est un Oximo S, ce qui signifie que les butées ne se règlent pas et qu'il vous faut des butées physiques afin que le moteur s'arrête sur efforts.

    Bonne journée.

    Jean Philippe C.
    Jean Philippe C.

    Jean Philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est inutile de toucher aux réglages du fin de course haut; il suffit de ré enrouler dans le coffre sur l axe la partie restante a l extérieure quand le volet s arrête en position haute qui correspond a un tour sur l axe.
    Spid dépanneur professionnel de volets roulants

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique