Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne remontant pas jusqu'en haut

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique sans fil qui s’arrête de remonter au 3/4.

Pour entrer dans les détails, il n'y a pas de butée de montée sur le volet, la semaine dernière, il est remonté complètement dans son coffrage. Le temps que je m'en rende compte, il avait fait quelques tours dedans alors que j'essayais de le faire descendre.
J'ai eu du mal à le faire ressortir, mais j'ai réussi et depuis, il reste s’arrête au 3/4 quand je le remonte. par contre quand je le descend, les tours qu'il manque pour le monter à fond, il les fait bien dans le vide alors que le volet est complètement descendu.

Mon coffrage n'a pas de vis mais des rivets donc pas réussi à voir et je ne connais pas la marque. Mais ma télécommande est une Somfy
J'ai essayé de faire ce qui est dit dans cette vidéo pour la remise à zéro et la fin de course.

Tout se passe comme dans la vidéo sauf qu'au moment de régler le fin de course, rien ne se passe.
J'appuie sur "My et flèche du haut" mais le volet ne remonte pas tout seul... Du coup, impossible de terminer le paramétrage.

Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup.

William M.
William M.

William M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Au cas ou votre volet serait un Oximo, avez-vous essayez cette méthode?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel, je vais essayer ce soir en rentrant chez moi. je n'ai pas essayé cette manipulation.

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    :-(
    Lorsque j'appuie sur les touche haut et bas en même temps, ça ne fonctionne pas... :-(

    Bonjour William,

    Lorsque vous appuyé sur MY+Haut ou MY+Bas, si rien ne se passe:

    • soit votre moteur est défaillant.
    • soit ce n'est pas un Oximo.
    • soit c'est un Oximo S, ce qui signifie que les butées ne se règlent pas et qu'il vous faut des butées physiques afin que le moteur s'arrête sur efforts.

    Bonne journée.

    Jean Philippe C.
    Jean Philippe C.

    Jean Philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est inutile de toucher aux réglages du fin de course haut; il suffit de ré enrouler dans le coffre sur l axe la partie restante a l extérieure quand le volet s arrête en position haute qui correspond a un tour sur l axe.
    Spid dépanneur professionnel de volets roulants

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique