Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne remontant pas jusqu'en haut

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique sans fil qui s’arrête de remonter au 3/4.

Pour entrer dans les détails, il n'y a pas de butée de montée sur le volet, la semaine dernière, il est remonté complètement dans son coffrage. Le temps que je m'en rende compte, il avait fait quelques tours dedans alors que j'essayais de le faire descendre.
J'ai eu du mal à le faire ressortir, mais j'ai réussi et depuis, il reste s’arrête au 3/4 quand je le remonte. par contre quand je le descend, les tours qu'il manque pour le monter à fond, il les fait bien dans le vide alors que le volet est complètement descendu.

Mon coffrage n'a pas de vis mais des rivets donc pas réussi à voir et je ne connais pas la marque. Mais ma télécommande est une Somfy
J'ai essayé de faire ce qui est dit dans cette vidéo pour la remise à zéro et la fin de course.

Tout se passe comme dans la vidéo sauf qu'au moment de régler le fin de course, rien ne se passe.
J'appuie sur "My et flèche du haut" mais le volet ne remonte pas tout seul... Du coup, impossible de terminer le paramétrage.

Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup.

William M.
William M.

William M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Au cas ou votre volet serait un Oximo, avez-vous essayez cette méthode?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Michel, je vais essayer ce soir en rentrant chez moi. je n'ai pas essayé cette manipulation.

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    :-(
    Lorsque j'appuie sur les touche haut et bas en même temps, ça ne fonctionne pas... :-(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Lorsque vous appuyé sur MY+Haut ou MY+Bas, si rien ne se passe:

    • soit votre moteur est défaillant.
    • soit ce n'est pas un Oximo.
    • soit c'est un Oximo S, ce qui signifie que les butées ne se règlent pas et qu'il vous faut des butées physiques afin que le moteur s'arrête sur efforts.

    Bonne journée.

    Jean Philippe C.
    Jean Philippe C.

    Jean Philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    il est inutile de toucher aux réglages du fin de course haut; il suffit de ré enrouler dans le coffre sur l axe la partie restante a l extérieure quand le volet s arrête en position haute qui correspond a un tour sur l axe.
    Spid dépanneur professionnel de volets roulants

    Haut de page