Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme sur moteur passeo 800?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un moteur Somfy Passeo 800 pour mon portail battant au mois d’avril 2013 chez LAPEYRE.

Et je suis très étonné qu’au bout de 3 ans un moteur Somfy ne fonctionne plus. Je pensais qu’en mettant le prix et achetant une grande marque je n’aurais pas de problème si tôt. (Quelle déception)

Il y a 2 semaines, un des battants ne voulaient plus se fermer même en déverrouillant le moteur (porte bloquée) et j’entendais un bruit de moteur (obliger d’appuyer sur la télécommande pour arrêter le moteur).

Après consultation des vidéos somfy, j’ai donc tout démonté jusqu’au pignon et réussi à débloquer ma porte. J’ai donc tout remonté.

Maintenant cela fonctionne (pas tout le temps) en faisant du bruit mais très lentement et lorsque le portail est fermer (ou ouvert) le moteur tourne dans le vide. Je suis obligé de ré appuyé sur la télécommande pour arrêter le moteur.

J’ai testé le moteur comme indiqué dans la vidéo, le moteur réagit bien sans une étincelle.

Le voyant status est rouge tout le temps et le voyant radio s'allume quand j'actionne la télécommande puis s'éteint.

Pouvez vous me dire quelle pièce est défectueuse ou il y a-t-il autre chose à faire ?

Cordialement

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce le modèle avec les pignons nylon?
    Si oui, un kit existe.
    Attendre le contact d'un Yellow's qui s'occupera de la prise en charge de votre SAV.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il vous suffit de consulter ce message, et si vous êtes concerné, vous remplissez le formulaire et vous recevrez gracieusement le kit de réparation:

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les pignons qui sont situés en dessous de la cloches?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si vous pensez ne pas être concerné par le problème évoqué dans le lien ci-dessus, montrez une photo de ce qui vous semble être la cause.
    Si votre problème se situe hors du kit de réparation, il faudra certainement faire un retour sav de vos moteurs en atelier Somfy.

    Bonjour
    J'ai le même problème avec le Passeo 800
    je suis en attente du kit de remplacement
    j’espère que les pignons sont + solide
    si il faut refaire la même démarche dans 2 ans?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme ix fois précisé, les nouveaux pignons sont en laiton, en remplacement de ceux en nylon.
    Le kit en laiton est réputé incassable mais n'exclu pas une autre panne...!!! (boitier par ex)

    fabien H.
    fabien H.

    fabien H.

    Niveau
    2
    1111 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, il semblerai que j'ai moi aussi le même problème.
    J'ai déjà changé le kit sur un moteur il y a deux ans.
    C'est désormais le deuxième moteur qui fait des siennes.
    Combien coute un kit pignon svp.
    Cordialement, Fabien.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fabien,
    Le Kit est gratuit, remplir le formulaire ici https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique