chez casto......

du 30 mars au 30 avril....
tahoma serenity
promo 100€ de moins

jacky L.

    Réponses

    Bonjour,
    Cette offre en Grande Surface de Bricolage est à comparer à celle proposée par les pros :

    • - Agenda sur 1 an vs 1 semaine,
    • - Scénarios vs pas de scénario
    • - programmation Smart vs 1 seule condition
    • - garantie 5 ans vs 2 ans
    • - sans option vs option à 149€

    Au final je vois bien où est l'offre la plus intéressante...

    Anonyme

    Bonjour,
    Premièrement je ne comprends pas ce côté malsain de diffuser sur ce forum d'entraide dédié UNIQUEMENT à l'aide et l'entraide, des messages pub pour les GSB ?
    Que les gens achètent où ils veulent, c'est une cause entendue...!!!
    Mais faire de la pub Somfy à bas prix (soi-disant) sur un forum Somfy, faut pas pousser.
    Un modo devrait réagir.
    Les gens qui achèterons ce kit alléchant et incomplet, serons les 1er à venir chialer sur ce forum pour être aidé et dépanné car Casto n'en n'est notoirement pas capable.

    Quant à la comparaison de Robert, elle est non seulement très juste et fondée, mais aussi argumentée, et, se passe de tout commentaire.....pour ceux qui savent compter et qui savent ce qu'ils veulent.

    Je suis vraiment agacé par cette volonté de nuire.

    Le meilleur accueil sera réservé à cette clientèle qui sera forcément dans l'embarras.
    Quant on veut le beurre, l'argent du beurre, et de surcroît le sourire de la crémière, faut pas s'étonner d'en énerver quelques-uns...!

    Je comprends et partage ton agacement Michel, mais il faut aussi reconnaître que l'offre de Somfy est pour le moins opaque et sême la confusion :
    "Tahoma" vs "Tahoma Premium", le terme Premium qui était déjà utilisé auparavant, succédant au terme "Liberty" et autres "Somfy box", "V2", etc, personne ne s'y retrouve et au final une seule chose compte :

    La référence 1811478 pour avoir une VRAIE box "TAHOMA" actuelle, complète, sans option et sans abonnement.

    Anonyme

    S'il y a confusion pour le client, raison supplémentaire selon moi, d'accorder sa confiance au réseau officiel et agréé.
    Casto n'a aucun agrément, c'est tous les jours qu'on voit des gens venir se plaindre ici d'avoir été mal renseignés par un vendeur Casto ou autre.
    Il ne faut pas non plus que le client donne la bâton....

    Malheureusement, beaucoup de gens font confiance au vendeur de chez casto, qui comme chacun le sait, est un spécialiste... Alors que tous les artisans sont des voleurs...

    jacky L.

    Je suis plutôt surpris par votre réponse.
    Je ne vois pas du tout le coté malsain ...c’est une pub somfy sur un forum somfy
    Maintenant si cela vous pose problème. Voyez avec somfy
    Pour la volonté de nuire ?????????
    Pour ma part je suis tout a fais d'accord avec robert les gens qui vont l’acheter vont se faire avoir
    Il faut comparer se qui est comparable.
    La meilleur façon d’offrir une transparence et de justement de publier se genre de pub . après les gens choisisent en toute connaissance
    Mais force est de constater que somfy joue avec le feu avec des propositions alléchantes avec une ambiguïté dans ses propositions
    Alors pour le beurre, l'argent du beurre .
    je vous souhaite une journée la moins mauvaise possible.

    Sébastien L.

    Et oui, la politique de SOMFY.... Je pense que c'est eux qui veulent le beurre et l'argent du beurre et tout le reste en jouant sur tous les tableaux.

    Patrick B.

    Bonjour, tiens là pour le coup je suis totalement en phase avec l'ami Robert : la politique SOMFY est d'une opacité totale !
    Déjà à la base, entretenir 2 gammes "GSB" et "PRO" sème la confusion, mais c'est désormais le pompon.

    Une question bête : j'ai une Tahoma depuis 3 ans vendue par mon installateur de VR (formule Liberté sans abonnement) complétée du boitier de communication qui va bien pour récupérer les infos des capteurs de mon alarme PROTEXIAL (achetée auprès d'un pro)
    Je comprend que la nouvelle box Tahoma a juste en plus la sirène intégrée, une batterie, 3 ports USB au lieu d'un, et le module d'acquisition des capteurs intégré.
    Bref, dans mon cas, aucune fonctionnalité en plus par rapport à ce que j'ai déjà (sauf la batterie)

    Question : à l'avenir, SOMFY prévoit-il que les évolutions du système seront accessibles aux anciennes comme aux nouvelles box ? (sous-entendu, la nouvelle box serait-elle plus "musclée" que l'ancienne en terme d'électronique pour préparer l'avenir)
    Vous voyez où je veux en venir : dans 1 ou 2 ans, les possesseurs des anciennes Tahoma ne se verront-ils pas dire "pour bénéficier des nouveautés, il faut tout racheter ...." ?

    Sébastien L.

    La politique de SOMFY nest absolument pas opaque. Au contraire, elle est claire comme de l'eau de roche: manger à tous les râteliers.
    D'un côté ils s'appuient sur leur 3 réseaux pro: PBS, experts et agréés. Et de l'autre il visent le client final en tapant en GSB. Certes avec des offres sensiblement différentes mais, différences facilement deverouillables pour peu qu'on aligné la somme. Donc à prix équivalent, les offres sont les même.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Que pensez vous du cas de François qui a fait confiance à un pro, sur ce lien http://forum.somfy.fr/questions/1087469-erreur-e12-mesave...
    ne sommes nous pas de plus en plus souvent mieux servi par soi même..

    Sébastien L.

    Dire qu'il y a de mauvais professionnels, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes. Et ça serait intéressant d'en discuter. Mais là vous êtes hors sujet.
    On parle ici du positionnement de SOMFY qui n'est pas clair (ou qui devient trop clair du coup...).
    C'est un peu si moi, en qualité de fabricant m'adressant aux installateurs, je me mettais à vendre aux clients finaux; devenant ainsi à la fois le fournisseur et le concurrent de mes clients. De quoi devenir schizophrène !