Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'acces a mon alarme Protexium 600 en IP direct ou via ma box SFR, une panne du transmetteur ?

Bonjour,
N'arrivant plus a accéder a ma centrale Protexium 600 via internet, j'ai essaye de m'y connecter directement via câble RJ45 sur le transmetteur, mais la encore je ne parvient pas. Mon transmetteur ne serait il pas en panne ?

julien R.
julien R.

julien R.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Nous avons besoin de plus d'informations pour vous aider !
    1) est-ce que par internet vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale?
    2) si oui, êtes vous certain de vos codes d'identification? (carte)
    3) si non, êtes vous certain de votre adresse IP ?

    A part le fait que vous ne pouvez pas vous connecter sur la centrale, est-ce que celle-ci fonctionne normalement? (mise en marche, arrêt, détection) ?

    julien R.
    julien R.

    julien R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    1) Par internet je n'arrive plus a accéder a la page d'accueil de ma centrale.
    3) Concernant l'adresse IP j'utilise celle qui est inscrite sur le clavier LCD.
    A part ces soucis d'accès le fonctionnement de la centrale est parfaite (mise en marche, arrêt, détection).
    Que puis je faire ? je me demande si ce n'est pas le transmetteur qui est tombé en panne.
    Julien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Je suppose que tout ça fonctionnait bien et que ça s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain ? ou est-ce suite à une manipulation quelconque ? Quelle est l'adresse lisible sur le clavier et qu'elle est celle de du PC qui attaque la centrale ? Depuis le PC, pouvez-vous faire un "ping" de l'adresse de la centrale ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Julien cette copie d'écran prouve que votre PC ne peut pas communiquer avec la centrale, en tout cas avec cette adresse.

    • Essayez de débrancher le module IP de la centrale et de la rebrancher.
    • Quelle est l'adresse IP attribuée à votre PC ? Est-elle du même style que celle de la centrale : 192.168.1.xxx ?
    • Sur quelle Box ou routeur êtes vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Tout ça semble correct !
    Je ne connais pas la Box SFR. Mais si tout fonctionnait avant, il n'y a guère de raison que ça vienne de là. Vous pouvez toujours vous connecter dessus et voir s'il n'y a pas quelque chose de bizarre. Le Module IP est peut-être mort mais il va falloir attendre la réponse d'un Yellow pour en être certain.

    julien R.
    julien R.

    julien R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Comment avoir l'intervention d'un yellow concernant mon probleme ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Votre adresse IP a sûrement dut tourner, surtout si les réglages réseaux et interface n'ont pas été réalisé ou partiellement réalisé.
    Il va donc falloir procéder comme si vous aviez changer de box, pour cela rapprochez vous de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    julien R.
    julien R.

    julien R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Gladys B
    Apres avoir effectué votre demande de manipulation, j'ai pu à nouveau acceder à ma centrale. Malheuresement dès le lendemain cela est à nouveau impossible. Est il possible que mon transmetteur change d'adresse ip réguliérement ? Rendant à nouveau impossible l'acces à macentrale à distance.
    julien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il est effectivement possible que l'adresse IP de votre transmetteur change surtout si vous n'avez pas décoché la case "activer DHCP" et modifié l'IP centrale / transmetteur dans réglage du réseau. Enfin, il faut impérativement que la case "accès à distance" soit cochée dans réglage de l'interface", reprennez donc de A à Z cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai le même problème.
    J'ai tout refait la manipulation de changement de box.
    Mais rien n'y fait ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous bien fixé l'adresse IP de votre centrale?
    Il faut décocher la case DHCP.

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    avez-vous bien fixé l'adresse IP de votre centrale?
    Il faut décocher la case DHCP.
    BONJOUR oui j'ai fixé l'adresse IP.
    Mais je n'ai plus accès à l'interface somfy et j'avais désactiver DHCP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous un clavier LCD. Si oui avec le code installateur, lisez l'adresse IP en tapant 780.

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    oui j'ai un clavier
    j'ai bien l'adresse mais qui ne change pas même avec reset
    192.168.1.2xx
    le transmetteur fonctionne, avec essai sans et avec sirène
    je reçois un appel sur mon portable
    je vois que je suis pas le seul a galérer
    merci pour ta réponse

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Votre alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis juin 2012. Je vous invite à effectuer une remise à zéro de la carte IP.
    Merci mais je n'arrive pas à remettre cette carte à zéro ? J'ai tout essayé
    jusqu'à la semaine dernière j'arrivai a contrôler mon alarme avec internet et wifi.
    Je n'ai rien fait de particulier.
    Que faire ??
    Merci pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voyez cette video pour réinitialiser votre carte IP:

    http://forum.somfy.fr/questions/562920-somfy-alarme-remise-zero-ip

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai suivi la vidéo à la lettre mais impossible de réinitialiser l'adresse IP. Pas de bip ni de led qui s'allume.
    J'ai déjà essayé plusieurs fois, rien à faire.
    J'ai eu une réponse d'un membre qui a renvoyé son transmetteur mais depuis il n'a plus accès à l'administration, c'est gênant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas le module est en panne !
    Quel âge à votre alarme ?

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bien sur mon alarme est de avril 2011
    La garantie vient juste de se terminer

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous devez remplacez votre centrale c'est peut-être l'occasion de passer à Protexial.

    Bonjour Marcel,

    Donc malgré que votre module IP soit relié au courant par le biais du transformateur vous n'avez pas de voyant rouge clignotant sur cette carte (à coté du bouton) ?

    Bonne Journée

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Donc malgré que votre module IP soit relié au courant par le biais du transformateur vous n'avez pas de voyant rouge clignotant sur cette carte (à coté du bouton) ?
    non pas de voyant rouge clignotant ou fixe quand de fait un reset
    Marcel

    Bonjour Marcel,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page