Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

disjonctage du tableau quand le store arrive en fin de course

Bonjour, quand le store de mon salon (2m X 2.40m) arrive en fin de course, haut ou bas, ou quand je l'arrête par l'interrupteur, mon tableau électrique disjoncte. Le store a 4 ans, il a très bien fonctionné jusqu'à présent, l'incident se produit alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur le moteur. Quelqu'un m'a suggéré que le défaut pourrait provenir du différentiel du tableau électrique, je l'ai interverti avec un autre, le problème reste entier. Si quelqu'un à une solution, explication, ou une piste d'investigation, je suis preneur!! d'avance merci

Doudou M.
Doudou M.

Doudou M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Si c'est bien le différentiel 30ma qui saute, il y a un problème au moteur, c'est incontestable ! Il faut vous y résoudre.
    L'intervention d'un électricien pro est indispensable pour effectuer les mesures électriques utiles afin de savoir d'où provient les pertes de courant.
    N'y touchez pas, un interdif qui saute indique un courant induit dans votre moteur, rappelez-vous que le 230v... tue !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites intervenir un électricien qualifié.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique