Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

disjonctage du tableau quand le store arrive en fin de course

Bonjour, quand le store de mon salon (2m X 2.40m) arrive en fin de course, haut ou bas, ou quand je l'arrête par l'interrupteur, mon tableau électrique disjoncte. Le store a 4 ans, il a très bien fonctionné jusqu'à présent, l'incident se produit alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur le moteur. Quelqu'un m'a suggéré que le défaut pourrait provenir du différentiel du tableau électrique, je l'ai interverti avec un autre, le problème reste entier. Si quelqu'un à une solution, explication, ou une piste d'investigation, je suis preneur!! d'avance merci

Doudou M.
Doudou M.

Doudou M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si c'est bien le différentiel 30ma qui saute, il y a un problème au moteur, c'est incontestable ! Il faut vous y résoudre.
    L'intervention d'un électricien pro est indispensable pour effectuer les mesures électriques utiles afin de savoir d'où provient les pertes de courant.
    N'y touchez pas, un interdif qui saute indique un courant induit dans votre moteur, rappelez-vous que le 230v... tue !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Faites intervenir un électricien qualifié.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique