Zone temporisée

Bonjour,

Deux détecteurs sont en "AT" ds mon install :
Détecteur extérieurs et détecteur ouverture porte.

Install fonctionne parfaitement en activant alarme total,
En activant zone A uniquement seul les detecteurs de la zone A non temporisé fonctionne.

Avez vous une solution ?

Merci !!!!

Arnaud

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ces détecteurs sont TEMPORISES, avez vous attendu les 2mn de tempo de sortie + tempo d'entrée lors de vos essais ?

    Arnaud

    Merci pour votre réponse.
    Mais oui les 2 mn ont été attendu.
    Ce qui m'a alerté c'est l'ouverture de ma porte ce matin. L'alarme m'a bien signalé l'ouverture mais aucune alarme en bout de tempo.
    Mes tests suivant ont montré que tt ce qui est decrit ds mon 1er message.
    Merci !!!

    Robert P.

    non tout n'est pas décrit, loin de là et je ne vous arracherai pas les vers du nez.

    Arnaud

    Ce n'était pas du tt le sens de ma réponse....
    Dsl de na pas être expert et connaitre sur le bout des doigts le système SOMFY.

    Merci pour votre réponse.
    Mon problème persiste.

    Anonyme

    Bonjour Arnaud,
    Avant toute chose, évitez les abréviations SVP, C'est très pénible à vous lire.
    La loi sur la réforme de l'orthographe n'est pas encore votée !

    Robert a raison...il faut constamment poser une foule de questions avant de pouvoir commencer à comprendre les déboires des utilisateurs qui viennent ici.

    Les questions primordiales que vous auriez du nous dire d'entrée en matière, sont :
    1) Quelle est la durée de tempo programmée sur chaque détecteur?
    2) Quelle est la position des switch sur chaque détecteurs.
    3) Avez-vous fait le test suivant ? Sortir de chez vous hors zone détecteur exter, engagez l'alarme sur On totale, attendre le retour bip centrale. Entrez chez vous, que se passe t-il après la tempo?
    4) Procédez au même test en activant l'alarme uniquement sur zone A.

    Si sur On çà marche et pas sur A, les switch sont à revoir.

    Arnaud

    Bonsoir,
    Dsl je pensais être clair.
    En réponse :
    1: Durée de la tempo 50s
    2 : Switch détecteur extérieur en position AT et détecteur de porteur programmé en AT (2 détecteurs de ma zone A sont temporisés).
    3 : Alarme Total => fonctionnement normal
    4 : Alarme zone A => pas d'alarme suite à détection.

    J'essaie de regarder mes switch.

    Merci pour votre réponses.

    Robert P.

    L'affectation des zones sur l'interface web et prioritaire sur le positionnement des switchs.
    Vérifiez la cohérence des paramètres.

    Arnaud

    Qu'en pensez vous ?
    Merci !!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe qu'il existe dans les système d'alarme SOMFY la fonction KIELA dont le fonctionnement est le suivant :

    • Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    • Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour et encore merci pour vos réponses !
    J'ai suivi vos conseils :
    Dans les réglages généraux le fait de decocher DING DONG ne provoque plus le bip centrale.

    Mais toujours aucune sirène.

    Un détecteur temporisé (AT) peux t-il faire retentir la sirène dans le cas de mise en service uniquement de la zone A ?

    Merci !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Le fonctionnement du système d'alarme lorsque la fonction KIELA est désactivé est le suivant :

    - Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON (si détection pendant ces 2 minutes, temporisation de nouveau prolongées de 2minutes, ...)

    Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    - Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON (si détection pendant ces 2 minutes, temporisation de nouveau prolongées de 2minutes, ...)

    Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour,

    Merci pour ces explications très claires.
    Tout est ok pour mon fonctionnement excepté le dernier chapitre :

    *******Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.*********

    Je n'ai que le Bip de centrale,
    après ma tempo aucun déclenchement d'alarme intérieure et extérieure.

    Merci !!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pourriez-vous m'indiquez si vous arrêtez le système d'alarme après le bip pendant la temporisation ou bien si vous le laissez actif pendant plusieurs minutes après ce bip ?

    De la même manière, quelle est la temporisation d'entrée que vous avez indiqué dans le menu "Réglages généraux" de l'interface PC en compte installateur ?