Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement photo-cellule kit Exavia 500 ?

Suite l’achat et à l’installation d’un kit EXAVIA 500, il semble que les cartes RX et TX des photo-cellules ne fonctionnement pas
En effet, à une distance d’environ 2,50m je perds le signal (LED rouge) d’alignement des cellules

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric,
    Avez vous fait l'essai avec les capots des cellules fermées.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Non, j'ai testé avec les cartes seules. Le signal est bien trouvé jusqu'à une distance de 2,5m environ puis je le perds

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra faire l'essai capot fermé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme la réponse de Sylvain, c'est le capot de la cellule TX qui concentre le rayon et permet une détection des deux cellules jusqu'à 08m de distance.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai de nouveau procéder à l'installation avec les capots et les cellules fonctionnent parfaitement. Merci de votre aide

    Haut de page