Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le bridge Cozytouch compatible Tahoma ?

Le bridge Cozytouch (ATLANTIC, THERMOR & SAUTER) qui fonctionne en IO et permet de piloter leurs radiateurs, ressemble exactement au bridge Connexoon. Cela signifierait-il que les radiateurs connectés IO ATLANTIC, THERMOR & SAUTER deviendraient enfin compatibles avec Tahoma ?

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
3
2027 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Luc,

    Le Cozytouch est une box domotique, ce n'est donc pas le Cozytouch qui sera compatible TaHoma mais vos radiateurs.
    Ceci est en cours de développement, je n'ai donc pas encore de date à vous communiquer à ce sujet.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Merci pour vos réponses. Patience donc.

    Ludovic K.
    Ludovic K.

    Ludovic K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    je me permets de rebondir sur ce fil, car je possède des appareils connectés Thermor (des radiateurs Emotion 3 et un ballon d'eau chaude Aeromax 4). J'hésite à acheter le cozytouch pour les piloter car j'envisage l'achat du système Tahoma Serenity. Je voudrais éviter une dépense inutile. Car si je comprends bien, il serait préférable de patienter car le système SOMFY pourrait les piloter sans avoir à passer par le cozytouch ? Merci de vos lumières et bonne journée.

    Bonjour,
    Tahoma est une box domotique, Cozytouch n'est qu'un chauffage connecté...
    Vous pouvez espérer une compatibilité entre les radiateurs Atlantic io et Tahoma en 2016.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour Gladys, les radiateurs ATLANTIC et SAUTER seront-ils également concernés par cette mise-à-jour ?

    Ludovic K.
    Ludovic K.

    Ludovic K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Gladys,

    merci pour votre réponse ! Je vais donc patienter un peu. En économisant sur l'achat du cozytouch, je pourrai certainement étoffer le pack Tahoma par d'autres accessoires ;-)

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre information.

    Bonne journée

    L. P.
    L. P.

    L. P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Vous annonciez que les ballons d'eau chaude Thermor (Aeromax 4) devaient être ajoutés dans la prochaine mise à jour.
    Je viens de recevoir l'e-mail Somfy concernant la MAJ du 31 mai .... et il n'est nullement question de Thermor (seulement RTD, Hue et De Dietrich).

    Pourriez-vous nous indiquer si elle contiendra tout de même la mise à jour pour connecter le matériel Thermor (tant attendu ....), svp ?

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,

    Vous aviez indiqué une mise à jour prévue courant juin pour intégrer les produits IO ATLANTIC, THERMOR & SAUTER. Avez-vous des nouvelles concernant la date effective prévue de cette mise à jour ?
    Merci par avance

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous espérions effectivement avoir ces compatibilités en juin, mais cela n'a pas été possible.
    Une prochaine mise à jour arrive incessamment sous peu, vous serez donc prochainement informé par email des nouvelles évolutions / compatibilités.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Merci à vous 2 Gladys et Robert.

    L. P.
    L. P.

    L. P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de recevoir l'annonce indiquant la mise à jour prévue le 19 juillet. Savez-vous si elle incluera la gestion des chauffes-eau THERMOR (Aeromax 4), s'il vous plaît ?
    La communication indique seulement la compatibilité avec les radiateurs de la marque.

    Cordialement.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Merci pour l'information.

    L. P.
    L. P.

    L. P.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    A priori pas de chauffe-eau THERMOR dans cette mise à jour donc.
    Est-ce toujours prévu comme l'indiquait Gladys B. il y a 3 mois ?

    Cordialement.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour tout le monde,

    Suite à la mise à jour quelle est la procédure pour appairer un radiateur IO à TaHoma ?

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Merci, mais dans le menu configuration faut-il choisir :
    1) Installation Io, puis ajouter, choisir "équipements" puis ignorer le point de commande
    ou
    2) Système Io, puis :

    • envoyez la clé de sécurité
    • ou

      • recevoir une clé de sécurité

      Merci encore pour l'aide du forum

    Ludovic K.
    Ludovic K.

    Ludovic K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai 4 radiateurs thermor. Je ne parviens pas à les installer. Sur une première tentative, j'ai un radiateur a priori correctement installé mais les 3 autres fonctionnaient en mode jumelé.

    J'ai donc supprimé le jumelage. Je voudrais refaire l'installation en supprimant tous les radiateurs. Mais j'ai le message d'erreur suivant au moment de supprimer le dernier radiateur :

    "GenericExecutionBackEndServiceImpl : devicesAddresses should not be null or empty

    Une erreur s'est produite au niveau du serveur."

    et donc impossible de supprimer le radiateur pour obtenir une config propre.

    Pourriez-vous m’aider svp.

    Autre question, j’ai un appareil détecté mais je vois pas trop à quoi il se rapporte (IO 12401340#2). Pourriez-vous m’éclairer, en sachant que je pense qu’il s’agit d'un gestionnaire d’énergie mais je ne suis pas sûr.

    Merci de votre aide.

    Ludovic K

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Sur ma Tahoma, je ne peux pas ajouter mes radiateurs Thermor !
    Hmm..

    Bonjour à tous,

    Sachant que nous avons rencontrés des problèmes d'enregistrements des produits Atlantic juste après la mise à jour, je vous propose de supprimer les radiateurs afin que cela puisse supprimer de potentiels produits fantômes et que vous ayez une installation correcte par la suite.

    Il faudra aussi procéder à la ré-initialisation des radiateurs comme indiqué ci-dessous:

    Accès au menu expert : touche "menu" + flèche montée maintenu pendant 5s.

    Ensuite:

    Menu -> Paramétrage -> Général - > réinitialisation = réinitialisation totale du radiateur

    Attention la ré-initialisation totale du radiateur supprimera vos réglages internes (températures).

    OU

    Menu -> Paramétrage -> Connectivité -> réinitialisation connectivité = réinitialise uniquement la partie radio (IO)

    Ensuite, il faudra le ré-enregistrer sur TaHoma.

    Si vous souhaitez cette ré-initialisation, je vous remercie de me répondre avec votre accord et avec le numéro de PIN. Merci.

    Bonne journée.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai déjà réinitialiser mes 3 radiateurs cependant il m'en reste un sur mon interface tahoma que je n'arrive pas à supprimer.

    Merci pour l'intervention,

    Voici mon PIN :
    1201-9738-5883

    Cdt

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Merci Gladys pour la réactivité :)
    De ce fait tout fonctionne, je peux refaire un ajout de mes trois radiateurs ? (Thermor émotion 3)
    Merci

    Haut de page