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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le bridge Cozytouch compatible Tahoma ?

Le bridge Cozytouch (ATLANTIC, THERMOR & SAUTER) qui fonctionne en IO et permet de piloter leurs radiateurs, ressemble exactement au bridge Connexoon. Cela signifierait-il que les radiateurs connectés IO ATLANTIC, THERMOR & SAUTER deviendraient enfin compatibles avec Tahoma ?

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

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    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Re-Bonjour Arnaud,

    Si vous avez procéder à la ré-initialisation des radiateurs tout doit fonctionner (l'enregistrement) après cela.

    Bonne journée.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Bonsoir Gladys,

    Après avoir tout réinitialiser, j'ai ajouté un premier radiateur... tout semble fonctionner.

    Après l'ajout du deuxième radiateur : problème !
    il a lier les deux radiateurs ensemble...
    Si j'augmente la T° sur l'un, l'autre augmente aussi et vise versa... pas pratique car les deux chauffages sont dans des pièces différentes..

    J'ai refais une suppression, un reset... mais toujours le meme problème...
    Je ne sais plus quoi faire ?

    Merci pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Le jumelage des radiateurs n'est pas fait par TaHoma, cela se fait "entre radiateur".
    Supprimez les de TaHoma et faites la ré-initialisation complète des radiateurs pour que ce jumelage se supprime. Il faudra par la suite, si vous l'aviez fait, changer les températures de consignes.
    Si après cela, le jumelage persiste, il faudra contacter Atlantic.

    Bonne journée.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    1413 / 2000
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    Bonjour Gladys,

    Pourtant sur les radiateurs physiquement il ne sont pas jumele ensemble.
    Uniquement sur l'interface tahoma.

    Dès que je les ajoute dans Tahoma il se "jumele" automatiquement

    Merci.
    Bonne journée :)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Le jumelage n'est pas physique (branchement) mais radio.
    C'est un réglage interne aux radiateurs, vous pouvez les jumeler sans TaHoma.
    Avez-vous la ré-initialisation complète?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Bonsoir Gladys,

    Voici la manip fait avec le SAV Thermor...

    1- Reinitialisation du programme interne des trois radiateurs.

    2- Reinitialisation de la clé IO des 3 radiateurs.

    3- Je coupe l'alimentation de deux radiateurs.

    4- J'ajoute un radiateur sur l'interface Tahoma.

    5- Tout est OK ; il est possible de modifier la T°, d'éteindre le radiateur depuis l'interface Tahoma, mais aussi depuis le radiateur.

    6- Je coupe l'alimentation du radiateur ajouté dans tahoma et on re-alimente le second radiateur

    7- On ajoute le second radiateur dans l'interface Tahoma...

    8- On ré-alimente le premier radiateur.

    Et là, BING ! Tahoma pilote les deux radiateurs ensemble.

    9- On vérifie dans les paramètres du radiateurs : aucun jumelage.

    10- On essaye de piloter un radiateur depuis le radiateur (sans passer par Tahoma) : OK ; il est indépendant du second.. pas de soucis.

    11- On re essaye par passer par Tahoma... la box pilote toujours les deux radiateurs.

    12- D'apres Thermor, le soucis vient du coté de SOMFY.... ; a priori c'est le cas de plusieurs clients !!! Oufff ; je ne suis pas le seul....

    Après un autre essai : TOUT EST OK sur iPhone via IOS ; chaque radiateur se pilote séparément.

    Mais sur l'interface de Tahoma depuis un ordinateur : les radiateurs sont liés... c'est très étrange...

    Voici une capture d'écran de l'ordinateur et depuis le téléphone... deux choses complètement différente....

    Autre problèmes :

    • impossible d'ajouter les radiateurs sur un scénario...

    Merci pour le retour..

    Quelle est la démarche maintenant ?

    Merci..

    Bon courage...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous remercie pour ces multiples informations.
    Je les remontent auprès des développeurs en lien avec Thermor, Atlantic et Sauter, afin de refaire le point avec eux.

    Je reviens vers vous ultérieurement.

    Bonne journée.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    1413 / 2000
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    Bonjour Gladys,

    Aujourd'hui je décide d'ajouter mon dernier radiateur sur l'interface Tahoma...

    J'allume le radiateur, j'essaye d'aller dans les paramètres mais impossible !
    Il m'indique " Synchronisation des jumeaux en cours "

    Impossible de faire quoi que ce soit avec ce radiateur......

    Or il fonctionnait parfaitement avant d'avoir essayé de les ajouter sur Tahoma...

    Je suis désespéré!!!
    Merci de faire corriger ses bogues au plus vite..

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    1413 / 2000
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    Autres soucis :

    Un autre de mes radiateurs reste indisponible avec Tahoma, cependant il fonctionne en local.

    Il indique L'équipement semble hors porté radio.

    Or rien n'a changé...
    Enfin... je crois que le mieux est de tout supprimer....

    Merci de faire un RESET de votre coté.....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Vos radiateurs sont déjà supprimé de TaHoma.
    Je n'ai donc pas eu à les supprimer.

    Pour le message "synchronisation des jumeaux en cours", si celui-ci persiste, il faudrait contacter Atlantic.

    Bonne journée.

    OLIVIER S.
    OLIVIER S.

    OLIVIER S.

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    Bonsoir,

    j'essaie d'ajouter mon chauffe-eau Thermor Aeromax 4 dans les équipements de ma Tahoma mais impossible de le récupérer. Quelles sont les actions à effectuer svp?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Aucune action à effectuer, ce n'est simplement pas compatible.

    OLIVIER S.
    OLIVIER S.

    OLIVIER S.

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    Bonsoir Robert P.,

    merci pour votre réponse!
    Cette compatibilité, j'en entends parler depuis plus d'un an! les mises à jour de 2016 devaient ajouter l'Aeromax 4, ça n'a pas été fait?!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    A ce jour il n'y a aucune application Tahoma pour :
    Chauffe eau, VMC, aquarium, station météo, multicapteur, gestion d'aquarium ou de bassin, etc. ni même un simple contact sec permanent alimenté en 230V au format micromodule avec retour d'information (par bridage voulu par Somfy) ... Ca me gave grave !!!
    Je vais passer à Energeasy Connect sous peu...

    OLIVIER S.
    OLIVIER S.

    OLIVIER S.

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    La misère...
    Je commence à désespérer aussi avec ma Tahoma, j'avais acheté ce chauffe-eau après avoir lu qu'il serait compatible avec Tahoma.
    Merci encore pour votre réponse! Si ça n'évolue pas rapidement, je pense que je migrerai comme vous car ça me limite dans l'utilisation que je souhaitais faire de ma box...

    L. P.
    L. P.

    L. P.

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    Bonjour Jean-Luc F, Ludovic K. et OLLIVER S,

    Vous pouvez vous faire connaître directement auprès d'Alain F. : xxxx@xxxxxxxx.xx pour rejoindre l'action consommateurs que nous menons concernant l'impossibilité de connexion du Thermor Aeromax 4 sur la box Somfy Tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'à ce jour et comme depuis le début que nous communiquons avec vous sur ce forum d'entraide ou par téléphone, nous n'avons à aucun moment évoqué une compatibilité futur de ce chauffe eau avec la box domotique TaHoma.

    Nous avons toujours été claire à ce propos, en vous indiquant que ce produit ne faisait pas partie de la liste de compatibilité de la box domotique TaHoma et que nous avions aucune information ou date d'une compatibilité à venir.

    Somfy ne vous a jamais indiqué que ce serait possible un jour, mais que nous faisions remonté votre demande au service marketing, qui reçoit une multitude de demande chaque jour et qu'il n'est pas possible de toutes les prendre en compte.

    Nos produits évoluent constamment et la box TaHoma augmentent ses compatibilités au fil des ans et ce depuis son lancement en 2010, il n'est pas impossible qu'un jour cette compatibilité soit possible, mais elle n'est pas prévue à l'heure actuelle.

    Toutefois, je ne sais pas ce qui vous a été dit par vos interlocuteurs de la société Antlantic, mais sachez que leur propos n'engagent que eux et que nous ne pourrons être tenu pour responsable d'une éventuelle promesse non tenue.

    PS : Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Utilisation du Forum d'entraide, je ne peux pas laisser apparaître de coordonnées personnelles en publique sur ce forum et me voit dans l'obligation de masquer toutes les adresses mails laissées, n'y voyez aucune forme de censure visant à ralentir vos recours, mais il s'agit d'une obligation concernant la protection des données personnelles.

    Bonne journée,

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