Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

batterie GSM faible pour alarme Protexiom intégral

J'ai acheté en février 2014 une alarme Somfy PROTEXIOM (système d'alarme radio sans fil) module GSM.
Depuis plusieurs semaines, le transmetteur GSM m'envoie des SMS indiquant "batt gsm faible".
J'ai d'abord changé les piles LR20 pensant que le problème venait d'elles mais le clavier LCD précise problème de liaisons piles et je reçois encore des sms avec batt gsm faible.
J'ai donc compris que le problème venait de la batterie au lithium GSM dont la durée de vie est donnée pour 5 ans dans le cadre d'une utilisation quotidienne standard pour un habitat résidentiel, ce qui est le cas.
Merci de me confirmer si cette batterie est bien couverte par la garantie car il y a un écart de 3 ans de fonctionnement.

Sof
Sof

Sof

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les batteries sont des consommables dont la durée de vie dépend des conditions d'utilisation et qui ne peuvent être couverts par une garantie de 5 ans.
    Il faudra remplacer votre batterie.

    Bonjour Sof,

    Je vous informe qu'il s'agit d'une batterie de secours qui est censé prendre le relais de l'alimentation électrique de votre Centrale/Transmetteur lorsqu'il y a une coupure de courant. Si votre système n'est pas relié au secteur il est normale que la batterie se soit déchargée, rebranchez votre câble d'alimentation et la batterie devrait se recharger.

    Bonne journée,

    Sof
    Sof

    Sof

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de vos réponses mais la durée des batteries est donnée pour 5 ans et non 2 ans, quant au câble d'alimentation je n'ai pas souvenir d'en avoir eu un dans la boite. Comment faire ? Quel est le type de câble ? Merci

    Bonjour Sof,

    Le fonctionnement de la batterie est bien donnée pour 5ans, mais attention à ne pas confondre fonctionnement et autonomie. L'autonomie de la batterie elle est donnée que pour quelques mois. Il faudra impérativement raccordée le module GSM au secteur via le câble d'alimentation (réf : 2401153) qui vous avez été fourni ou bien en commander un nouveau lien ci-dessous :

    Kit câble réseau + adaptateur secteur

    Bonne journée,

    Sof
    Sof

    Sof

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais donc commander ce câble et espérer que la batterie se rechargera sinon obligé d'acheter aussi une batterie.
    Le descriptif prévoit que ce câble soit raccordé à un transmetteur RTC et moi j'ai un GSM. Pas très clair à comprendre.

    Bonjour Sof,

    Ce kit est normalement nécessaire pour les personnes bénéficie d'un système d'alarme RTC et qui ont bénéficiait de l'offre d'échange de transmetteur. Pour tous les autres, il est fourni dans le kit d'achat initial, ce qui est votre cas, mais vous ne semblez pas le retrouver.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique