batterie GSM faible pour alarme Protexiom intégral

J'ai acheté en février 2014 une alarme Somfy PROTEXIOM (système d'alarme radio sans fil) module GSM.
Depuis plusieurs semaines, le transmetteur GSM m'envoie des SMS indiquant "batt gsm faible".
J'ai d'abord changé les piles LR20 pensant que le problème venait d'elles mais le clavier LCD précise problème de liaisons piles et je reçois encore des sms avec batt gsm faible.
J'ai donc compris que le problème venait de la batterie au lithium GSM dont la durée de vie est donnée pour 5 ans dans le cadre d'une utilisation quotidienne standard pour un habitat résidentiel, ce qui est le cas.
Merci de me confirmer si cette batterie est bien couverte par la garantie car il y a un écart de 3 ans de fonctionnement.

Sof

    Réponses

    Bonjour,
    Les batteries sont des consommables dont la durée de vie dépend des conditions d'utilisation et qui ne peuvent être couverts par une garantie de 5 ans.
    Il faudra remplacer votre batterie.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sof,

    Je vous informe qu'il s'agit d'une batterie de secours qui est censé prendre le relais de l'alimentation électrique de votre Centrale/Transmetteur lorsqu'il y a une coupure de courant. Si votre système n'est pas relié au secteur il est normale que la batterie se soit déchargée, rebranchez votre câble d'alimentation et la batterie devrait se recharger.

    Bonne journée,

    Sof

    merci de vos réponses mais la durée des batteries est donnée pour 5 ans et non 2 ans, quant au câble d'alimentation je n'ai pas souvenir d'en avoir eu un dans la boite. Comment faire ? Quel est le type de câble ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sof,

    Le fonctionnement de la batterie est bien donnée pour 5ans, mais attention à ne pas confondre fonctionnement et autonomie. L'autonomie de la batterie elle est donnée que pour quelques mois. Il faudra impérativement raccordée le module GSM au secteur via le câble d'alimentation (réf : 2401153) qui vous avez été fourni ou bien en commander un nouveau lien ci-dessous :

    Kit câble réseau + adaptateur secteur

    Bonne journée,

    Sof

    Merci je vais donc commander ce câble et espérer que la batterie se rechargera sinon obligé d'acheter aussi une batterie.
    Le descriptif prévoit que ce câble soit raccordé à un transmetteur RTC et moi j'ai un GSM. Pas très clair à comprendre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sof,

    Ce kit est normalement nécessaire pour les personnes bénéficie d'un système d'alarme RTC et qui ont bénéficiait de l'offre d'échange de transmetteur. Pour tous les autres, il est fourni dans le kit d'achat initial, ce qui est votre cas, mais vous ne semblez pas le retrouver.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,

    je suis dans la même situation que "Sof" : la batterie du transmetteur GSM de mon alarme Protexiom (achetée en septembre 2015) est HS.

    Il n'y avait pas de câble d'alimentation fourni, sinon je l'aurai évidemment branché.
    J'ai toujours la boite d'origine, avec les éléments que j'ai choisi de ne pas instaler (sirène d'extérieur, détecteurs d'ouvertures fenetres, ...) et aucun cable d'alimentation ne s'y trouve.

    Je précise que mon kit SOMFY est un modèle RTC+GSM.

    J'ai essayé de recharger la batterie du module GSM avec un autre chargeur USB, mais sans succès. Après 4h de branchement, lorsque j'ai débranché le chargeur, mon alarme m'a envoyé un message de "module GPS arraché", c'est à dire que la batterie est toujours KO, elle ne s'est pas rechargée.

    J'ai donc commandé une nouvelle batterie il y a 2 jours, mais si je comprends bien, sans alimentation adaptée (qui n'a jamais été fournie dans mon kit RTC/GSM) je suis bon pour en racheter une dans 2-3 ans...

    Serait-il possible de recevoir le cable d'alimentation du module GSM ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il est étrange que n'ayez pas ce câble dans votre kit, il se trouve avec le câble Ethernet.

    Toutefois, afin de faire une demande d'envoi d'un câble d'alimentation, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.