Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association telecommande Synapsia

Je souhaite pouvoir controler 3 motorisation Synapsia avec une seule des télécommandes fournies (1 par motorisation). Est ce possible? Faut il simplement enregistrer 3 fois le point de commande sur la meme télécommande?

Francis D.
Francis D.

Francis D.

Niveau
1
237 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument, la Télis 1 RTS permet de piloter 1 moteur ou un groupe de moteurs.

    Il suffit donc d'ouvrir la mémoire d'un Synapsia par appui sur bouton 4 jusqu'au va et vient, puis appui bref sur prog au dos de la Télis = bip et va et vient; Faites la même opération sur les 2 autres volets.
    Les ordres donnés seront naturellement les mêmes sur les 3 volets.

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Merci Michel. N'y a t'il pas d'autre solution que de démonter les coffres des Synapsia pour effectuer cette opération?
    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si en plus vous voulez la facilité....
    Bon allez, je vous le dit !
    Il suffit de déclipser le carter central, puis déclipsez le carter côté électromécanique (sans dépose du bras).
    En laissant pendouiller le carter du moteur vous avez accès aux 4 boutons.
    Attention !!! Suivant si l'électromécanique se trouve à droite ou à gauche, les boutons sont inversés. Le n°4 est celui le plus éloigné du lecteur led de défaut.
    Vu de l'intérieur de la pièce :
    Électromécanique à gauche = n°4 à droite.
    Électromécanique à droite = n°4 à gauche.
    Dernière précision, ce travail ne prend pas plus de 2mn.
    Le 3ème volet, vous le ferez les yeux fermés.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous pouvez aussi ne rien démonter et ajouter 2 des telecommandes sur la 3ieme en suivant la procédure suivante

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui, j'avais zappé...
    Pourquoi faire simple, quant je peux compliquer les choses?
    Excuses à Francis.

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Merci de vos retour

    Haut de page