Cette question a été résolue

Impossible d'enregistrer le moteur de ma porte de garage SOMFY GDK 3000 sur ma somfy box ?

J'ai acheté une somfy box et je n'arrive pas à la paramètrer et à faire reconnaître ma porte de garage

Florence

    C'est bon j'ai réussi.
    Finalement il fallait appuyer 3 secondes sur le bouton 2 de réglage du moteur qui est resté allumé en fixe.
    Sur le site http://www.tahomalink.com, la manipulation de mentionnée n'est pas la bonne y compris sur le dessin.
    J'espère que mon problème résolu pourra aider d'autres personnes et encore un grand merci pour votre aide et votre disponibilité.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Somfy box ou Tahoma ?

    Florence

    c'est la noire la Somfy box

    Florence

    Ma Somfy Box est à une distance d'environ 8 mètres de la porte de garage et entre les deux éléments il y a deux cloisons en placo platre et un mur en parpaing.
    Peut être que l'onde radio est trop faible qu'en pensez vous et comment faire dans ce cas ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Anonyme

    Jamais de la vie...les ordres radio passent allègrement vos cloisons.
    Si vous ne réussissez pas à vous en sortir, attendez qu'un Yellow's vous vienne en aide;

    Florence

    Si j'ajoute une antène déporté sur mon moteur GDK 3000 est ce que cela sera suffisant ?

    Anonyme

    Mais je viens de vous dire que vos cloisons ne gênent en rien la liaison garage/box.
    Une antenne déportée ne changera rien !
    Tout est ok dans votre installation, c'est une manip d'enregistrement qui vous échappe.
    Les notices jointes devraient largement suffire à vous aider.
    Sinon attendez qu'un Yellow's vous contacte.
    On ne pourra pas mieux faire que de vous dire ce qui est écrit dans la notice ????

    Au besoin, pour être aidé en direct et en ligne appelez le 3260.

    Florence

    Désolée, je n'avais pas compris cela dans ce sens et il est certain que je dois mal m'y prendre.
    Je suis une femme seule, handicapée de surcrois donc tout n'est pas forcément claire ni aisé pour moi.
    Malheureusement, financièrement je n'ai pas les moyens de faire effectuer les installations par un professionnel.
    C'est grâce à ma Prestation Compensatoire du Handicap qui me finance une grande partie de mes équipements Somfy que je peux m'équiper en domotique pour m'aider dans la vie au quotidien.
    Voici comment je procède pour que vous puissiez m'aider à trouver la ou les erreurs que je commets :
    Je passe par TAHOMA puis, je clique sur installation, équipement RTS, ajouter, porte de garage, continuer, je coche que j'ai pris connaissance des instructions puis je clique sur continuer, je teste ma porte avec la télécommande et je l'ouvre comme indiqué, continuer, je clique sur le modèle GDK 3000-4000 puis sur continuer puis sur OK et comme mentionné j'ouvre la trappe de commande de mon moteur et c'est à partir de là qu'il doit y avoir un soucis car il est mentionné d'appuyer sur le bouton réglage 1 jusqu'à ce que le voyant 2 s'allume et là le voyant 2 s'allume mais pas en fixe il clignote puis je reviens à mon pc et je clique sur ajouter puis sur tester mais rien ne se passe.
    D'après la notice du moteur, le bouton de réglage correspond au voyant 2 de mentionné sur le dessin et non au bouton 1.
    De toute façon j'ai essayé en inversant l'odre des boutons mais c'est pareil rien ne se passe, la porte ne se ferme pas pendant 5 secondes.
    Après lorsque je referme la porte avec la télécommande, la fin de course n'est plus ralentie et il faut plusieurs ouvertures et fermetures avant que la porte retrouve son ralenti.

    J'espère avoir été assez compréhensible et je ne sais pas où trouver de l'aide à part la votre car au 3260 c'est très long et très difficile de les joindre et cela après plusieurs appels dans la même journée. La semaine dernière je leur ai posé une question sur les détecteurs de mouvements pour animaux et j'ai appris au technicien qu'ils n'étaient pas compatibles lorsque l'on a un oiseau donc pour leur aide je n'y crois pas trop.

    Merci beaucoup pour votre compréhension

    Anonyme

    Ok Florence, toute votre manip est correcte.
    Mais, appuyez-vous suffisamment longtemps sur le bouton 1 jusqu'à ce que le témoin reste allumé fixe.
    Car, un appui bref est prévu pour le paramétrage, et, c'est sans doute pour cela qu'ensuite votre moteur recherche ses butées d'arrêt.
    Donc, à l'étape d'ouvrir la trappe du GDK, appuyez longtemps sur le bouton 1 jusqu'au témoin allumé fixe. puis, validez sur la Tahoma.
    Dites-moi si tout c'est bien passé.

    Anonyme

    Merci de votre retour Florence.
    En fait, dans ma dernière réponse je vous indiquais qu'il fallait rester appuyé sur le bouton, et non pas, faire un appui bref.
    Tout est bien qui fini bien.

    jean P.

    bonjour,
    grace à vous ma porte de garage fonctionne avec l'application tahoma, effectivement il y a une erreur dans le manuel.
    Parcontre, j'ai remplacé le schint entre les bornes 1 et 2 par 1 fil mais le voyant vert (vitesse) clignote toujours impossible de l'éteindre.
    quelqu'un peut il m'aider

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous vérifié les points concernant ce voyant P35 de la notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/04_04_2016_GDK_3000_4000_FR...

    jean P.

    Bonjour
    oui dans le manuel le clignotement rapide du bouton vitesse correspond à unproblème thermique du moteur?
    Tout fonctionne bien pourtant
    comment éteindre ce défaut?
    Cordialement

    Anonyme

    Ce clignotement rapide n'est pas là par hasard.
    Il faut impérativement vérifier les points suivants:
    La porte de garage doit se manœuvrer à la main très facilement sans aucun point dur, c'est une condition siné qua non pour que le moteur fonctionne en bonnes conditions.
    La porte doit s'ouvrir en la tirant légèrement vers le haut sur le tiers de la course, puis, d'elle même elle termine sa course. Pour la fermeture, il faut la tirer sur le tiers de sa course, puis d'elle même elle finie sa course en la retenant sur la fin de course.
    Il faut nous préciser de quel type de porte manoeuvre ce moteur?*

    • Sectionnelle à ressorts boudins sous linteau.
    • Sectionnelle à ressorts boudins arrière.
    • Basculante débordante.
    • Basculante semi débordante.
    • Basculante non débordante.
    • Faites nous des photos vue de l'intérieur et porte stoppée à mi course moteur débrayé.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Le voyant vitesse peut clignoter pour plusieurs raisons, comme l'indique la notice:

    Par conséquent, il faudrait vérifier les points lié à la sécurité.

    Notamment, si vous n'avez pas de contact portillon installé, il faut impérativement avoir un shunt entre 1 et 2.

    Bonne journée.