Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb récepteur d'éclairage IO

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon récepteur d'éclairage IO qui commande mes spots extérieurs. Il reste constamment en position allumé. J'ai coupé le disjoncteur et en le remettant en marche, les lumières se rallument. J'ai tenté de l'éteindre avec la Tahoma, avec toutes les télécommandes, avec l'application iphone et rien n'y fait. Je suis un peu perdu à vrai dire car je ne vois pas d'autres moyens pour régler ce problème très gênant (mes lumières restent allumées en permanence). Si vous avez une solution, je suis preneur.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

Johan D.
Johan D.

Johan D.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous la référence du récepteur io ?
    Quelle type de lampes ? Transfo ? puissance ?

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Il s'agit du Lighting receiver IO de chez Somfy sur lequel j'ai branché mes 16 spots extérieurs à LED. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier mais maintenant, il reste toujours en position ON.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Module io on/off ou variateur ?
    Leds avec ou sans transfo ?
    Essayez en raccordant des lampes à incandescences.

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    C'est un module IO sans variateur et les Led n'ont pas de transformateur. Ça marchait encore très bien jusqu'à hier. Merci pour vos réponses.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez en raccordant une lampe à incandescence à la place de vos leds (en volant, juste pour valider l'origine du problème).

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Qu'est-ce que cela pourrait changer avec des lampes à incandescence car ça fait 5 ans qu'il fonctionne avec des Lefe et ça marchait très bien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas cherchez ailleurs ou remplacez le récepteur io.

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. N'y voyez pas une critique de ma part mais j'essaie simplement de comprendre. J'ai tenté une remise en configuration d'usine et il ne l'accepte pas non plus.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le récepteur paraît hs

    Haut de page