Pb récepteur d'éclairage IO

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon récepteur d'éclairage IO qui commande mes spots extérieurs. Il reste constamment en position allumé. J'ai coupé le disjoncteur et en le remettant en marche, les lumières se rallument. J'ai tenté de l'éteindre avec la Tahoma, avec toutes les télécommandes, avec l'application iphone et rien n'y fait. Je suis un peu perdu à vrai dire car je ne vois pas d'autres moyens pour régler ce problème très gênant (mes lumières restent allumées en permanence). Si vous avez une solution, je suis preneur.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

Johan D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez-vous la référence du récepteur io ?
    Quelle type de lampes ? Transfo ? puissance ?

    Johan D.

    Il s'agit du Lighting receiver IO de chez Somfy sur lequel j'ai branché mes 16 spots extérieurs à LED. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier mais maintenant, il reste toujours en position ON.

    Robert P.

    Module io on/off ou variateur ?
    Leds avec ou sans transfo ?
    Essayez en raccordant des lampes à incandescences.

    Johan D.

    C'est un module IO sans variateur et les Led n'ont pas de transformateur. Ça marchait encore très bien jusqu'à hier. Merci pour vos réponses.

    Robert P.

    Essayez en raccordant une lampe à incandescence à la place de vos leds (en volant, juste pour valider l'origine du problème).

    Johan D.

    Qu'est-ce que cela pourrait changer avec des lampes à incandescence car ça fait 5 ans qu'il fonctionne avec des Lefe et ça marchait très bien.

    Robert P.

    Dans ce cas cherchez ailleurs ou remplacez le récepteur io.

    Johan D.

    Merci pour vos réponses. N'y voyez pas une critique de ma part mais j'essaie simplement de comprendre. J'ai tenté une remise en configuration d'usine et il ne l'accepte pas non plus.

    Robert P.

    Le récepteur paraît hs