Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

DIVERS - Alarme Protexial IO

Bonjour,

Alarme Protexial IO installée il y a quelques mois…

  • La fonction de „mise sous alarme sans code“ est activée (interface PC), mais sur le clavier LCD chaque manipulation doit se faire AVEC le code (mise en route alarme par zone ET/OU mise en route de l’alarme en totalité)
  • Le clavier LCD ne fonctionne pas correctement : si je veux mettre en route 2 zones (A et B), je sélectionne la zone A puis je rentre le code (j’entends bien un BIP pour chaque touches), j’attends quelques secondes, puis je sélectionne la zone B et là le clavier ne suit plus ! Plus moyen de rentrer le code pour mettre en route la seconde zone !
  • L’installateur m’avait dit que pour mettre les zones A et B en route, je pouvais mettre la zone B en route et automatiquement la zone A est également activée, mais ce n’est pas le cas !
  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ? Mise en route de l’alarme ? car coupure de courant = tentative de désactivation de l’alarme ? Actuellement je n’ai que le module RTC branché sur une Livebox, donc je suppose qu’en cas d’intrusion, il n’y aurait pas d’appel car la Livebox n’est pas alimentée, par contre la centrale est sur pile. Et si j’installe un module GSM, je pense qu’en cas d’intrusion je pourrais recevoir les messages d’alarme, car le module GSM est également alimenté.
  • En cas d’alarme et d’appel sur un téléphone (fonction « envoi de message vocaux ») : est-ce que le fait d’acquitter cet appel éteint l’alarme ?
  • Un élément perd régulièrement la liaison (contacteur d’ouverture de porte avec brise vitre) : le journal indique une perte de liaison à heure régulière (20h57). Cette porte ne sert que très rarement donc il n’est pas possible qu’il y ait un mauvais contact.

Merci

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites intervenir l'installateur puisque votre système est sous garantie, n'y touchez pas.

    Bonjour,
    Votre installateur ne vous a pas tout dit...en tout cas, il ne vous en a dit que le strict minimum.
    Faites le revenir !
    En tout état de cause, comme vous l'invite à le faire Robert, évitez de toucher à quoi que ce soit au risque d'invalider vos droit de recours garantie.
    Sachez pour infos, que c'est normal qu'un défaut qu'elle qu'il soit apparaît chaque fois à 24h d'intervalle; Chaque élément communique avec la centrale et indique toutes les 24h si le défaut est supprimé ou non.
    La zone B est indépendante de la A et de la C, donc si vous activez la B, la A ne le sera pas !
    l'alarme ne se déclenche pas en cas de coupure d'alarme, mais vous indique une coupure si configurée.
    Si la livebox n'est pas alimentée, ça ne risque pas de marcher????

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Pour éclaircir certains points:

    Même si la fonction de "mise sous alarme sans code" est activée, le clavier vous demandera tout de même "code ou badge", si vous ne tapez ni le code ou ne passez pas le badge l'alarme s'activera. Si vous mettez le code ou passez le badge sachant que la fonction code est désactivée, cela peut expliquer le fait que votre clavier ne semble pas suivre lorsque vous activez la zone A puis la zone B.
    Faites donc le test suivant:
    appuyer brièvement sur la touche "ON A", attendre, 2 bips doivent retentir, la zone A est activée.
    appuyer brièvement sur la touche "ON B", attendre, 2 bips doivent retentir, la zone B est activée en plus de la zone A.

    Concernant, cette information: pour mettre les zones A et B en route, vous pouvez mettre la zone B en route et automatiquement la zone A est également activée.
    Je vous confirme que c'est faux, il faut bien activer les deux l'une après l'autre.

    En cas de coupure de courant, par défaut, l'alarme va faire une série de bips sur la sirène intérieure (rien sur la sirène extérieure), un appel vocal sera réalisé (module RTC et si la ligne téléphonique est fonctionnelle) et/ou un SMS sera envoyé (module GSM).

    En cas d’alarme et d’appel sur un téléphone, l'acquittement arrêtera uniquement l'envoi d'appels sur les prochains numéros renseignés cela ne désactive pas l'alarme afin que celle-ci puisse redéclencher si nécessaire.
    Vous pourrez la désactiver à distance via l'application smartphone, via l'interface PC ou via la prise en main à distance par téléphone (module RTC) ou par SMS (module GSM).

    Enfin, pour votre détecteur d’ouverture et brise vitre qui vous indique être en perte de liaison. Une alerte s'affiche à partir de 24h de non communication de cet élément avec la centrale, si vous avez un nouveau message le lendemain à la même heure, cela signifie qu'il n'a pas communiquer avec la centrale à nouveau pendant 24h et ainsi de suite.
    Cela peut être lié à un problème de piles ou une perturbation radio, voir à un problème de détecteur, il serait intéressant de revoir ça avec votre installateur.

    En espérant, avoir réussi à répondre à vos demandes.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique