Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment rétablir la connexion avec alarmesomfy.net suite à changement de box ?

Bonjour, après avoir changé d'opérateur (Orange vers Free), j'ai ré-initialisé l'interface réseau de l'alarme, et redirigé les ports 80 et 443 vers l'alarme (adresse IP statique). Toutefois la connexion avec le serveur ne semble pas se faire. La connexion au réseau local est bonne. Le numéro de série de mon alarme est le 575777. J'ai l'impression qu'il faudrait re-initialisé le compte associé.

Merci

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    Bonjour Marc,

    Après tests, l'accès distant en http donc l'ouverture du port 80 est bien fonctionnel, toutefois, votre accès distant via le https ne fonctionne pas, il faudrait donc revoir l'ouverture du port 443.

    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    4
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    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez aussi refaire l'association de votre compte alarme avec votre centrale.

    Merci Gladys, il semblerait que l'accès distant fonctionne maintenant. J'avais suivi les instructions à l'adresse suivante: http://forum.somfy.fr/questions/629785-connection-distance-impossible-alarme-freebox
    Ce site indiquait une redirection du port 443 pour de l'udp. J'ai rajouté dans mes règles une redirection du port 443 pour du TCP, et il semble que cela fonctionne grace à ça. Par contre dans l'onglet paramètres du site alarmesomfy.net, j'ai toujours le status aucune box n'est actuellement enregistrée. Une idée ?

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que tout est fonctionnel, sachant que vous avez changé de FAI, il est normal qu'on vous dise qu'aucune box n'est actuellement enregistrée, ce n'est en aucun cas un problème.

    Bonne journée.

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