Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement cellule

Bonjour,

De manière soudaine, mon portail ne voulait plus se refermer. Après avoir lu la rubrique aide au dépannage de la notice, j'ai pu constater que le voyant danger restait allumé en permanence, laissant penser à un problème de cellules. Je suis donc repasser en mode séquentiel et il se referme de nouveau.
Problème : Est-ce la cellule émettrice ou la réceptrice qui pose problème ? ce portail ayant à peine plus de 3 ans, un échange à titre gracieux est-il envisageable ?

Produit acheté à LEROY MERLIN TOURS NORD Espace commercial la Petite Arche Rue louis Blériot BP 7547 37100 Tours, le : 13/10/2012.

Cordialement,

Franck M.
Franck M.

Franck M.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avant de demander des gracieusetés, vous pouvez essayer ceci:
    Enlevez les capots de chaque cellule, et regardez si un petit nettoyage interne ne serait pas nécessaire.
    Dans ce cas , il faudra attribuer la faute au monteur qui a fait l'installation et laissé les petites bêtes entrer.
    Contrôlez le bon fonctionnement du voyant rouge interne en passant la main devant les cellules.
    Vérifiez et serrez bien les vis des borniers.
    Rendez-compte ensuite.

    Quelle est votre motorisation ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Hé oui...comme le dit Richy, il ne faut pas pleurer avant d'être battu.
    Dans 99% des cas, un resserrage des câbles aux borniers suivi d'un bon nettoyage et d'une vérif sur l'alignement du faisceau suffit à tout remettre en ordre.
    Et, dans le cas d'une cellule HS, alors il faudra attendre qu'un Yellow's prenne la décision ou non de donner une suite favorable à votre demande.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique