Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Soliris et touche my

J'ai un capteur soliris et une telis soliris associés à un store, quand il y a du soleil le store sort jusqu'à la position MY que j'ai enregistré (mais c'est une position intermédiaire) et lorsque j'ouvre le store en entier pour recouvrir plus de surface d'ombre, il retourne à la position MY au bout d'une quinzaine de minutes.... Est il possible de faire en sorte que l'ouverture totale du store prenne le dessus sur l'ouverture automatique qui le renvoie en position MY ? ( la solution provisoire a été d'enregistrer la position MY en ouverture quasi totale pour que le store reste ouvert) mais je préférais une position intermédiaire quand je n'en ai pas réellement l'usage. La touche vers le bas ouvre le store et la touche vers le haut le ferme, ai-je inversé le sens ? Le store pense t il être en position fermé au lieu d'ouvert entièrement ? Et dans ce cas comment inverser les deux boutons ?

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
1
321 / 750
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Tournez le potentiomètre du soliris en réglage test.
    Ce doc vous aidera a régler vos 2 capteurs (soleil et vent)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Le soliris ne fonctionne qu'avec la position my ou aucune (dans ce cas c'est l'ouverture maxi)

    Si vous voulez supprimer le my, appuyer sur le bouton, puis lorsque la position est atteinte, appuyer a nouveau sur my pendant 5 secondes.

    Vos bouton de telecommande marchent bien dans dans le bon sens.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Malheureusement je constate à priori que lorsque je désactive la fonction soleil de la telis soliris cela désactive à priori aussi la fonction vent et de ce fait lorsque j'utilise le store en manuel il n'est plus protégé en cas de coup de vent :-( gros dilemme ... Est il possible de conserver la protection vent sans la fonction soleil ? Sinon en plaçant un détecteur eolis 3D y-a y-il un risque d'incompatibilité avec le détecteur soliris qui a déjà un capteur de vent ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    la fonction vent reste active quand vous désactivez la fonction soleil sur votre Telis soliris

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bizarre, après test j'ai eu l'impression que le store ne réagissait plus au vent, je vais réessayer avec la position test du potentiomètre, merci encore.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    ok test refait et effectivement la protection vent fonctionne en mode seul. merci pour tout a bientôt. j'ai somferisé toute la maison donc parfois j'oublie les régles de fonctionnement de certains articles. j'attends un bonne promo sur un tahoma premium pour gérer le tout a distance.

    Haut de page