Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de butée volet roulant

Bonjour,
Je viens de faire installer des volets roulants électriques somfy, le bouton mural présente une flèche haut, une autre bas et un bouton central stop. Mon soucis est que nous n'avons aucune butée ni haute, ni basse, nous devons rester à côté de la commande pour arrêter nous même le volet.
Apparament aucun système de vis ou de bouton est présent sur l'axe.
Est-ce normal que nous n'ayons pas de butée? Ou existe-t-il un réglage à faire?
Merci par avance de vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    C'est peut-être une question de réglages ou les butées sont dans les coulisses et vous avez des attaches rigides.
    Vous parlez d'un volet en rénovation ou en tradi ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Voyez avec votre installateur pour finaliser les réglages !
    Ce n'est pas normal qu'il quitte le chantier sans régler les FDC, et plus encore, sans vous expliquer le fonctionnement des volets.
    C'est du jamais vu????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sebastien L. Ce sont des volets directement installés sur les fenêtres. Nous venons de faire changer nos fenêtres et volets.
    Rien dans les coulisses ce sont des simples coulisses en alu.
    Et ce sont des attaches rigides en plastiques noires.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel S.
    Le chantier n'est pas réellement fini, justement l'installateur (un ami maçon) n'a jamais eu de système sans butée et ne comprend pas comment il doit régler les fins de course sans vis ni boutons sur l'axe.

    Il faudrait que le maçon s'adresse à son fournisseur alors.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Longue histoire, mais le fournisseur a "disparu". Nous sommes passés à 2 doigts de l'arnaque par le fournisseur. On termine le chantier comme on peut :-/

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Max,

    Si il s'agit de moteurs radios alors les butées se règlent via la télécommande comme indiqué dans la vidéo ci-dessous:

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Afin d'avoir une aide appropriée, pouvez-nous indiquer le type exact du moteur (au besoin décoffrez);
    Commande filaire ou radio.
    Sachant cela, on pourra vous donner des liens vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Il existe des volets sans butée mécanique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique