Cette question a été résolue

Problème frein sur GDK 3000 ?

Bonjour,J'ai un systeme GDK 3000 posé depuis 2 ans. A la fermeture le moteur ne ralentit plus, j'ai pourtant réinitialisé la course mais cela ne change rien. Par contre pas de problème à l'ouverture. D'ou peut venir le problème ? Merci

victorien P.

    Bonjour Victorien,
    Si vous avez fait une RAZ totale et apprentissage des fins de course, que le problème persiste il ne restera que la carte électronique à incriminer.

    Les autres réponses

    victorien P.

    je regarderai la durée de garantie, mais si au bout de 2 ans c'est HS ça craint. On achète pas de la chinoiserie, mais du Somfy. C'est pour que ça dur.

    Anonyme

    Bonjour,
    Non ce n'est pas de la chinoiserie !
    Mais Somfy est comme les autres, d'où la garantie de 3 ans.
    Un GDK sur 100.000 qui déconne, est-ce une cause de remise en confiance d'une marque Française?
    Pour votre porte:
    Avez-vous débrayez la navette et vérifié si les ressorts de la porte ne se seraient pas déréglés.
    Cela peut arriver sur des portes sectionnelles dont le boudin aurait sauté 3 ou 4 crans.
    Placez la porte mi-course, que se passe t-il?
    Retombe t-elle lourdement?
    Avez-vous du mal à l'ouvrir manuellement.
    Car, si en fermeture, l'accostage ne se fait pas en douceur, c'est peut être du à une porte devenue subitement trop lourde.

    victorien P.

    Bonjour, ce n'est pas une porte sectionnelle. Je vais regarder tout cela avec attention ce soir et reviens vers vous.

    victorien P.

    la mauvaise nouvelle c'est que le temps passe vite. Si vite que mon achat date de 2011.

    J'ai vérifié je n'ai aucun point dur sur la porte, aucun poids supplémentaire etc... par contre en retirant le chariot j'ai actionné le bouton de la télécommande. Le support à commencer à repartir complétement dans le boitier principal. J'ai stoppé, fait revenir le support vers le chariot et la ça à freiner correctement en fin de course.... mais une seule fois. Croyez-vous qu'il faille faire revenir entièrement le support charriot vers le boitier pour un RAZ complet de la course ?

    Richy C.

    Bonjour,
    L'électronique a ses secrets et ses faiblesses.
    La carte pourrait être en cause, vieillissement prématuré, surtension furtive invisible mais dégradante ...
    Si la réinitialisation ne donne rien de bon, il faut intervenir sur la carte que vous pouvez faire réparer http://www.ebay.fr/itm/371600489241
    ou la remplacer par une neuve à commander sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    victorien P.

    Merci, pour ce tuyau. Je regarde tout cela.

    victorien P.

    Bonjour, je rentre de vacance. je vais voir pour contacter le type d'eBay mais je ne sais pas dans combien de temps. Je vous tiens au courant.